Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Petit Boudin Antillais Au Thym et à l'Ail
(pour 1 personne)
Préparation:
Commencer par laisser le boudin un moment à température ambiante, cela pour éviter qu'il ne soit trop froid et que la peau craque, le piquer à divers endroits avec un petit cure-dent.
Écraser légèrement l'ail avec le plat de votre couteau, le laisser en chemise. Le mettre dans une poêle avec quelques branche de thym et la noix de beurre, verser une goutte d'huile d'olive. Commencer alors à cuire cela tout doucement de manière à confire cet ail et à parfumer le beurre avec le thym.
Lorsque l'ail commence à être tendre, déposer le boudin dans la poêle et l'arroser à fur et à mesure avec le beurre, cuire ainsi de tous les côtés durant environ 5 à 8 minutes. Le boudin doit rester ferme tout en étant moelleux et chaud à l'intérieur, le feu doit rester doux, poivrer. Réserver au chaud.
Dans la même poêle, toaster les tranches de baguettes à l'huile parfumée.
Suggestion:
Vous pouvez également servir ce boudin antillais avec des pommes ou un confit d'oignon. Contrairement au boudin noir, le boudin antillais est légèrement pimenté.
Bon Appétit!
Ana