750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Poulet à l'Ail & au Vin Blanc

http://farm7.static.flickr.com/6007/6017611654_24f9ca8375.jpg

Poulet à l'Ail & au Vin Blanc

 (pour 5 personnes)


Ingrédients:

5 blancs de poulet
1 tête d'ail
1 ou 2 feuilles de laurier et de sauge
2 dl de vin blanc
2 dl de bouillon de volaille
2 dl de crème liquide
Huile d'olive
Sel et poivre

 
Préparation:
Commencer par
mettre dans la cocotte un peu d'huile, faire saisir alors les blancs de poulet, une fois dorés, les retirer et jeter les gousses d'ail dans la cocotte, avec les feuilles de sauges et de laurier. Faire revenir une petit moment, lorsque les effluves de l'ail se feront sentir, remettre le poulet par dessus.

Verser le vin blanc, porter légèrement à ébullition pour ôter l'acidité du vin, et verser alors le bouillon, couvrir et cuire ainsi durant environ 30 minutes à petit bouillon.

Baisser le feu, et ajouter cette fois la crème, saler et poivrer. Cuire encore à découvert durant environ 20 à 25 minutes, le temps que la sauce épaississe suffisamment pour napper les blancs de poulet. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Suggestion:
Vous pouvez si vous n'avez pas de bouillon de volaille déjà prêt, utiliser un bouillon cube. Ici je vous ai déjà divisé les quantités par deux, vu que j'ai préparé
la recette pour dix convives comme vous pouvez le voir sur les photos. On peut préparer cette recette avec un poulet entier coupé en morceaux. Mettre plus ou moins d'ail selon la grosseur de la tête d'ail que vous aurez sous la main ou selon vos goûts, mais en étant ainsi confit dans la sauce celui-ci aura perdu son amertume et de sa force, il ne fera que parfumer délicieusement votre sauce sans être agressif. Servir ce plat avec du riz, des pâtes ou même simplement de bonnes frites maison.


http://farm7.static.flickr.com/6138/6017061195_e38ae89d0a.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6121/6017612206_cb5817e908.jpghttp://farm7.static.flickr.com/6140/6017611528_b29e375411.jpghttp://farm7.static.flickr.com/6018/6017611912_71c2f6706a.jpg

Bon Appétit!

 

Ana

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> très sympa comme recette ! je prend note !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je testerai votre recette appétissante.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> une sauce onctueuse comme j'aime, belle recette<br /> <br /> <br /> bise et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wow.. ça doit être délicieux ! J'aime vraiment bien ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre