Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Sauce aux Morilles
Ingrédients:
Préparation:
Commencer par, si elles sont séchées, réhydrater un bon moment en avance les morilles, plus vous le faites en avance plus elles retrouveront leurs tailles initiales. Bien les égoutter, puis les sécher sur un papier absorbant. Si vos morilles sont fraîches assurez-vous qu'elles ne contiennent pas trop de terre ou de sable dans leurs alvéoles sinon cela pourraient crisser sous la dent. Les brossez délicatement avec un pinceau ou si vous êtes pressés les rincer rapidement sous l'eau et bien les sécher avec un papier absorbant. Si vos morilles sont assez grosses, coupez-les en deux ou plus.
Émincer l'échalote, la faire suer dans le beurre avec une goutte d'huile d'olive, ajouter quelques branches de thym, l'ail haché. Ajouter les morilles, faire revenir encore une ou deux minutes. Verser le vin blanc, et faire réduire d'un bon tiers. Ajouter la crème, saler et poivrer, ajouter quelques gouttes de Tabasco et un peu de cognac si vous le souhaitez pour relever le tout. Puis laisser mijoter à feu doux, jusqu'à ce que la sauce se lie et nappe bien le dos d'une cuillère.
Suggestion:
On peut servir cette sauce avec une viande grillée ou une volaille ou des pâtes.