Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Spaghetti à la Tomate
Au Poulet et aux Olives Noires
(pour 5 personnes)
Ingrédients:
300 gr de blanc de poulet
500 gr de spaghetti
4 gousses d'ail
1 branche de romarin
1 ou 2 branches de thym
1 feuille de laurier
1 bouquet de persil
1 vingtaine d'olives noires à la Grecque
1 litre de passata de tomates (purée de tomates)
2,5 dl de vin rouge
1 càs de beurre
1 morceau de parmesan
Huile d'olive
Sel et poivre
Préparation:
Commencer par mettre un filet d'huile d'olive dans une casserole, ajouter le thym, le romarin, le laurier et les gousses d'ail en chemise écrasées. Mettre les olives. Chauffer à feu doux 2 minutes pour libérer les parfums.
Couper le poulet en dés, ajouter à la casserole. Bien mélanger, faire revenir, pas besoin de colorer. Verser le vin et porter à ébullition en augmentant le feu. Puis baisser celui-ci et verser la purée de tomate. Cuire à couvert et à feu doux durant environ 35 minutes, en remuant de temps en temps. Saler et poivrer, parsemer de persil haché.
Cuire les spaghetti en respectant le temps indiqué sur l'emballage. Les égoutter en gardant une louche de son eau chaude, eau dans laquelle on aura mis un peu de beurre. Verser cette eau de cuisson avec le beurre sur les pâtes, couvrir. Elles resteront alors brillantes et ne colleront pas, jusqu'au moment de servir.
Dresser les pâtes sur l'assiette, et ajouter le poulet en sauce aux olives noires. Parsemer de copeaux de parmesan prélevé à l'économe.
Suggestion:
Vous pouvez préparer la même recette avec des nouilles.