Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Ne pas jeter les vieux morceaux de parmesan
Ne jetez pas la fin du morceau de parmesan, côté croûte, lorsqu'il a un peu durci. La saison des bonnes soupes chaudes et réconfortantes arrivent bientôt.
Souvent, lorsqu'il arrive à la fin, on ne le consomme simplement plus, parce qu'on peine à le râper. On peut alors le conserver dans un sachet au réfrigérateur en attendant, et l'utiliser pour préparer, par exemple, une bonne soupe de légumes, une soupe à l'oignon ou autres. Il suffit de plonger, à ce moment-là, le morceau de parmesan dans le liquide chaud avec le reste des ingrédients, et le laisser mijoter le temps de la cuisson, il parfumera ainsi merveilleusement toutes soupes. Faire de même avec une sauce tomate, ou tout autre s mijotés...
Bon Appétit !
Ana