Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Poulet Au Vin Rouge Et Au Chorizo
(pour 6 à 7 personnes)
Ingrédients :
Préparation :
Commencer par couper les poulets en morceaux. Dans une grande cocotte les saisir de chaque côté dans un peu d'huile d'olive. Les égoutter sur une grille ou un papier absorbant.
Débarrasser la cocotte du surplus de graisse, sans pourtant la laver, les sucs du poulet restant au fond. Rajouter alors une goutte d'huile d'olive et jeter dedans les oignons émincés et l'ail en chemise que l'on aura légèrement écrasé et les feuilles de laurier. Faire revenir à feu doux, quelques minutes, puis ajouter le chorizo émincé en biseau. Ajouter les feuilles d'endives coupées finement sans le tronc qui serait trop dur, puis une bonne poignée d'olives vertes.
Recouvrir le tout avec les morceaux de poulet, parsemer de paprika, verser toute la bouteille de vin, ajouter l'équivalent de deux verres d'eau. Saler et poivrer. Cuire à couvert durant 45 minutes environ.
Le poulet étant cuit, sortir les morceaux et les réserver au chaud sous un papier d'alu. Bien délayer la maïzena dans un petit verre d'eau, l'ajouter à la sauce pour l'épaissir un peu et la rendre veloutée. Racler le fond pour décoller les sucs du poulet avec une palette en bois. Jeter les pommes de terre dedans. Goûter et rectifier l'assaisonnement, ajouter si vous aimez les plats relevés quelques gouttes de Tabasco.
Servir deux morceaux de poulet par personne restés au chaud, avec de la sauce onctueuse au vin rouge, les pommes de terre vapeur mêlées au chorizo et aux olives.
Suggestion :
On peut servir ce plat avec par de pommes de terre vapeur ou du riz. Préparer la même recette avec simplement des suprêmes, ou blancs de poulet. Vous serez étonnés de pouvoir comparer la couleur externe et rougie du poulet, avec la blancheur de sa chair. Pour le vin choisissez un vin qui ne soit pas de trop bas de gamme, plus le vin est bon plus votre sauce sera bonne.
Bon Appétit!
Ana