Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Spaghetti aux Herbes, Ail et Citron
(pour 4 personnes)
Ingrédients:
Préparation:
Commencer par couper les gousses d'ail en fines lamelles, hacher l'échalote, les faire revenir dans un trait d'huile d'olive avec les piments entiers. Ajouter la marmite de bouillon de poule et verser l'eau. Presser les citrons et ajouter.
Faire réduire d'un tiers, puis verser la crème liquide, saler et poivrer.
Effeuiller dans le bouillon les herbes fraîches. Puis ajouter la crème, cuire la sauce durant environ 10 minutes à feu doux le temps qu'elle épaississe un peu. Ajouter le parmesan et remuer.
Une fois la sauce ayant une jolie consistance, la garder au chaud.
Mettre une grande casserole d'eau froide à cuire. Une fois que les premières ébullitions apparaissent, jeter dedans une grosse poignée de gros sel. Couvrir un instant. Puis jeter les spaghettis dedans. Remuer un peu les pâtes afin qu'elles se détachent bien entre elles. Selon leurs grosseurs compter 8 à 10 minutes, mais le mieux est de suivre l'indication sur leur emballage (ici 8 minutes). Égoutter les spaghetti.
Mettre les spaghetti dans un grand saladier, et verser la sauce dessus, bien mélanger en imprégnant les pâtes de cette sauce onctueuse.
Dresser dans une assiette creuse ou servir ainsi dans le saladier au centre de la table avec un morceau de parmesan frais à râper.
Suggestion:
Vous pouvez utiliser les herbes de votre choix, et soigner si vous le souhaitez la présentation en garnissant les pâtes au final d'herbes fraiches. Si vous n'avez pas d'ail confit vous pouvez utiliser de l'ail cru, en sachant que le goût de la sauce sera alors plus prononcé.