750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Pétoncles Sautées sur Mâche et Roquette

 

Pétoncles Sautées Sur Mâche et Roquette

(pour 5 personnes)

 

Ingrédients:

600 gr de pétoncles
150 gr de mâche
150 gr de roquette
30 gr de beurre

1 càs de vinaigre de Xérès
2 càs d'huile balsamique

Quelques brins de persil plat
Fleur de sel de Guérande
Sel et poivre

Préparation:
Commencer par bien laver les salades et les égoutter. Rincer les pétoncles, les égoutter également puis bien les sécher sur un papier absorbant. Hacher le persil.

Préparer une vinaigrette en mélangeant le vinaigre de Xérès, et de l'huile d'olive, saler et poivrer. Mettre les salades mélangées dans un grand bol, bien imprégner leurs feuilles de vinaigrette, et les répandre sur une grande assiette ou des assiettes individuelles.

Sur une plancha ou une poêle bien chaude, faire fondre le beurre, ajouter une goutte d'huile d'olive, et jeter les pétoncles dessus, les faire ainsi légèrement colorer, tout en les nourrissant avec le beurre, poivrer.

Dresser sur la salade, et répandre le persil plat avec quelques grains de sel de Guérande sur les pétoncles. Verser ici et là quelques gouttes de vinaigre balsamique.

Suggestion:
On peut servir ces pétoncles chaudes comme ici, ou juste à température.

 

Bon Appétit!
Ana

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article