750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Brocolis aux Poivrons & Diot

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Brocolis aux Poivrons & Diot 

(pour 2 personnes)

Ingrédients:
1 kg de brocolis

1 Diot de Savoie fumé (ou autre petite saucisse à cuire)

1/2 poivron rouge grillé (en bocal)

1 gousse d'ail

1 branche de romarin

1 pointe de piment séché

Vinaigre balsamique de Modène

Huile d'olive

Sel & poivre

 

Préparation:

Commencer par cuire le Diot de Savoie 20 minutes. Laisser un peu refroidir et les couper en fines tranches. Couper le demi-poivron rouge grillé en petits dés. Hacher l'ail et effeuiller le romarin.

 

Verser un peu d'eau dans une casserole, déposer dessus une passoire, l'eau ne doit pas toucher la passoire. Séparer les bouquets de brocolis et les déposer dans la passoire, couvrir avec un couvercle ou un papier d'aluminium. Compter alors dès la première ébullition environ 4 minutes. Ils doivent rester croquants et ne pas se défaire.

 

Dans une grande poêle, verser un trait d'huile d'olive, ajouter l'ail et le romarin, faire revenir une minute, puis jeter dedans les tranches de  Diot les faire revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'elles dorent légèrement. Ajouter ensuite les brocolis et les faire sauter une ou deux minutes en ajoutant les dés de poivrons rouges. Saler et poivrer.

 

 Dresser joliment les brocolis dans une assiette, et parsemer d'une pointe de piment séché. Verser dessus un petit trait d'huile d'olive et quelques gouttes ici et là de vinaigre balsamique.

 

Suggestion:
Vous pouvez servir ce plat en accompagnement ou comme ici en plat unique. Le Diot peut être remplacé par exemple de la saucisse de Montbéliard. Si vous n'avez pas dans vos placards de poivron en bocal, on peut aussi les acheter en boîte ou simplement utiliser un poivron cru auquel on enlève la peau, et que l'on fait sauter une fois coupé en dés, en début de cuisson avec l'ail et le romarin.

Pour le tour de main complet, visionnez le diaporama. 

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Not only that this recipe has good taste, but it is also a healthy one.
Répondre