750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Cordon Bleu au Poulet

Cordon Bleu au Poulet

Cordon Bleu au Poulet
(pour 5 personnes)

Ingrédients:
5 blancs de poulet
5 tranches de jambon cuit
1/2 poivron rouge
5 fines tranches de fromage à raclette ou à croque-monsieur
2 œufs
1 gousse d'ail
1 bouquet de persil
1 tasse de chapelure
Sel et poivre
Huile pour friture

Quelques cure-dents

Préparation:
A l'aide d'un couteau, entailler les blancs de poulet en portefeuilles afin de les transformer en grandes escalopes, les aplatir en veillant à ne pas les déchirer, les saler et les poivrer.

Couper le poivron en fines lanières, hacher l'ail et un peu de persil.

Déposer sur chaque escalope, une tranche de jambon et une tranche de fromage, au centre, ajouter une ou deux lanières de poivrons rouges. Rabattre un pan de l'escalope sur l'autre.

Préchauffer le four à 200°.

Battre les œufs, saler et poivrer, ajouter l'ail et le persil. Bien baigner les cordons bleus dans les œufs, puis les passer dans la panure. Si besoin est les maintenir bien fermés en s'aidant de cure-dents. 

Frire très rapidement les cordons bleus de chaque côté dans de l'huile chaude. Les égoutter sur un papier absorbant.

Les déposer dans un plat pour le four et enfourner environ 5 minutes. Enlever les cure-dents et servir chaud.

Suggestion:

La cuisson au four n'est pas obligatoire, cependant lorsque les cordons bleus de poulet sont souvent assez épais, et pour que la cuisson soit optimale dans son centre, je les finis ainsi, cela permet aussi au fromage de fondre tranquillement sans finir dans la poêle. On peut préparer des cordons bleus avec du porc, du veau ou de la dinde, les farcir avec des feuilles d'épinards fraîches au lieu du poivron rouge. Si vous avez un reste fromage à raclette, n'hésitez pas à l'utiliser dans vos cordons-bleus, ils ne seront que meilleurs.

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
maison, c'est toujours meilleur et plus sain...
Répondre