Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Beignets de Crevettes aux Chips
Noix de St. Jacques
Crème de Papaye et Balsamique
(pour 5 personnes)
Ingrédients:
Pour la pâte à tempura:
Pour la crème de papaye:
Pour la crème balsamique:
Préparation:
Commencer par préparer la crème de papaye. L'ouvrir en deux, récupérer la chair en se débarrassant des graines. Mettre celle-ci dans un récipient, ajouter le vinaigre, l'huile d'olive, une ou deux gouttes de Tabasco, le persil ou la coriandre, un peu de sel et de poivre. Avec une girafe bien mixer le tout, elle doit être bien homogène. Réserver au frais.
Pour la crème balsamique, mettre celle-ci dans une petite casserole avec un peu de sucre (facultatif) et laisser réduire à feu doux, jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse. Réserver.
Mélanger l’œuf à la farine, verser peu à peu la bière tout en fouettant, saler et poivrer, ajouter le wasabi. Fouetter jusqu'à obtenir une belle pâte lisse.
Débarrasser les crevettes de leurs têtes et leurs carcasses tout en conservant le bout de leurs queues. Les fendre sur le dos pour les ouvrir en papillon, ôter les intestins.
Prendre les paquets de chips de crevettes, dans les mains et écraser sans retenue leurs contenants. N'hésitez pas à bien broyer le tout, s'il y a des morceaux plus petits que d'autres ce n'est pas gênant au contraire.
Faire chauffer une poêle ou friteuse avec suffisamment d'huile dedans, l'idéal est d'atteindre les 180°.
Tremper les crevettes dans la pâte à tempura, puis les imprégner de chips aux crevettes écrasées, les plonger dans le bain d'huile chaude, une fois le beignet de crevettes doré et croustillant, le déposer pour l'égoutter sur un papier absorbant. Réserver au chaud.
Sur une plancha ou une poêle, verser un filet d'huile d'olive et snacker rapidement de chaque côté les noix de St. Jacques. Elles doivent être bien dorées sur les deux côtés, sans cependant trop cuire, il faut qu'elles soient presque crues au centre.
Dresser l'assiette en dessinant un trait de crème balsamique, puis lâcher trois jolies gouttes de crème de papaye vinaigrée à l'aide d'une cuillère à café. Disposer les crevettes et les noix de St. Jacques en les intercalant. Parsemer les noix d'une pincée de fleur de sel et de poivre, et le tout de feuille d'aneth.
Suggestion:
Vous pouvez préparer cette crème de fruit exotique de la même façon, avec de la mangue. Il est préférable de préparer la pâte à tempura en peu en avance pour que la fermentation de la bière face bien gonfler ensuite le beignet. On peut remplacer la bière par de l'eau minérale gazeuse, mais ajouter à ce moment un peu de levure à la pâte. Les chips de crevettes rendent ces beignets hyper croquants.
Bon Appétit!
Ana