750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Cannelloni Farcis Au Jambon de Campagne & Carottes

Cannelloni Farcis Au Jambon de Campagne

& Carottes

(pour 2  personnes)

Ingrédients:
6 tranches de jambon de campagne (ou 3 selon taille)
2 carottes
6 tubes de cannelloni
1 càc de moutarde en grain
1 càc d'origan et de basilic séchés
1 dl de crème légère liquide
1 poignée de Gruyère râpé
Huile d'olive
Poivre du moulin
Quelques brins de persil

1 sauce béchamel

Préparation:
Commencer par laver et éplucher les carottes. Les couper en bâtonnets de la longueur des tubes de cannelloni.

Enrouler les bâtonnets de carotte dans le jambon de campagne, bien serrer le tout. Les glisser délicatement dans les tubes.  Les aligner dans un plat à gratin avec dans le fond un trait d'huile d'olive.

Préparer une sauce béchamel selon la recette sous le lien, à laquelle vous ajouterez les herbes séchées et la moutarde en grain. Verser sur les cannelloni, puis parsemer de Gruyère, ajouter un peu de persil haché et poivrer au moulin. Verser la crème liquide sur le tout.

Enfourner durant 35 à 40 minutes à 180 °.

Suggestion:
Vous pouvez servir ces cannelloni  avec une bonne salade. On peut remplacer la carotte par de la courgette. Je préparais ce plat parfois pour mes enfants lorsque je cuisinais pour nous des gratins de légumes qui ne leur plaisaient pas ou lorsque je préparais des endives gratinées, contents d'avoir autre chose, ils ne rechignaient plus ensuite à manger ce plat même avec les carottes à l'intérieur. Mais il convient tout autant aux petits comme aux grands, un plat très simple et rapide à préparer, même à l'avance, on peut aussi y ajouter de la sauce tomate avant de couvrir de béchamel.

Bon Appétit!

Ana

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
It is good that people are aware of some cooking ideas. The can use it for the future.
Répondre
G
<br /> Très originale comme recette<br />
Répondre
L
<br /> Un vrai régal!!! Jamais pensais à mettre du jambon, mais maintenant que tu le dis... Je garde l'idée. Bisoussss<br />
Répondre
E
<br /> Vraiment une bonne idee!!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre