750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Comment conserver les blancs d'oeufs...

   

Comment conserver les blancs d'oeufs...

Lorsque parfois dans la liste des ingrédients d'une recette, on ne mentionne  qu'un jaune d'oeuf à mettre dans la préparation, que faire du blanc restant?


... Il est vraiment dommage de ne pas conserver ce blanc et de le jeter. On a pas toujours envie non plus de chercher à préparer une seconde recette dans l'instant pour l'utiliser. En le congelant, vous pourrez sans autre l'utiliser en une autre occasion. Pour cela, il vous suffit de le garder dans un sac de congélation et de le mettre au congélateur. Ne pas oublier, lorsque vous avez plusieurs blancs à conserver, de noter la quantité exacte contenue dans le sachet, cela vous sera indispensable pour pouvoir préparer précisément une future recette. Vous n'aurez alors qu'à laisser ces blancs se décongeler. De plus étant bien froids lorsque vous les monterez en neige ce ne sera que plus rapide et plus facile!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
It is really a matter of sharing what you have. That is the whole thing of cooking.
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est une très bonne idée et ça évite de les jetter quand on n'en à pas d'utiliter immédiate. Merci pour l'astuce très utile. Bonne<br /> journée.<br />
Répondre
M
<br /> c'est ce que je fait deja je les utilise pour mes dacquoises pratique on en a toujour sous la main<br />
Répondre