750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Crème de Maroilles

Crème de Maroilles  © Ana Luthi  Tous droits réservés 006

  
Crème de Maroilles

 (pour env.7 dl de crème)

Ingrédients:
360 gr de Maroilles
5 dl de crème ou demi-crème liquide
1 dl de bière
1 ou 2 branches de thym
1 càs d'un mélange de poivre (5 baies)
1 càc de pimenton (paprika fumé)
1 pincée de sel
 

Préparation:
Commencer par mettre dans une casserole la crème liquide. Couper le Maroilles en morceaux, et l'ajouter. Faire fondre à feu doux le fromage.

Ajouter la bière, le paprika, le thym effeuillé et le poivre que l'on aura bien concassé, ajouter une pointe de sel. Mélanger, goûter et rectifier l'assaisonnement selon votre goût.

Cuire cette crème au Maroilles au minimum 30 minutes toujours à feu doux. On peut la maintenir sans autre au chaud sur le feu.

 

Suggestion:

Servir cette crème aux Maroilles avec un poisson, des oeufs pochés ou cocottes, un morceau de boeuf ou de la volaille, du filet mignon, des pommes de terre cuites ou des endives,  chicons, avec une fondue de poireaux, les possibilités d'utiliser cette crème comme sauce sont vastes. Recette: Oeufs Pochés à la Crème de Maroilles sur Pommes de Terre Rissolées

 

Crème de Maroilles  © Ana Luthi  Tous droits réservés 003Crème de Maroilles  © Ana Luthi  Tous droits réservés 004Crème de Maroilles  © Ana Luthi  Tous droits réservés 007Crème de Maroilles  © Ana Luthi  Tous droits réservés 001Oeufs Pochés à la Crème de Maroilles  © Ana Luthi  Tous droits réservés 002

Bon Appétit!
Ana
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article