https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Potage de Pommes de Terre & Petits Pois à la Dinde & Oeuf Cassé - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Potage de Pommes de Terre & Petits Pois à la Dinde & Oeuf Cassé

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés
 
Potage de Pommes de Terre
Petits Pois Dinde & Oeuf Cassé

 (pour 4 personnes)

Ingrédients:
3 petites pommes de terre
2 escalopes de dinde 
1 belle tasse de petits pois (congelés)
4 oeufs 
1 oignon
2 gousses d'ail
1 branche de thym
1,5 cube de bouillon
2 dl de vin blanc sec
1 lt d'eau environ
Huile d'olive
Sel & poivre
 

Préparation:
Commencer par éplucher les pommes de terre et les couper en petits dés. Émincer l'oignon et l'ail. Les faire suer dans une casserole avec un trait d'huile d'olive, et une branche de thym.

Émincer les escalopes de dinde en fines lanières, les ajouter, saler et poivrer, mélanger et faire revenir une minute à feu doux, verser le vin blanc et porter à ébullition. Une fois l'acidité du vin blanc évaporée, ajouter les cubes de bouillon. Verser l'eau. Cuire ainsi ce potage durant environ 25 minutes, écumer si besoin les impuretés remontant à la surface (mousse) pour obtenir un bouillon le plus clair possible.

Ajouter les petits pois congelés, et continuer à cuire durant 5 minutes encore. Goûter et rectifier si besoin l'assaisonnement.

Garnir les bols à soupe avec le contenu du potage, sans le bouillon. Casser dans chaque bol un oeuf. Verser alors le bouillon, et couvrir avec une petite coupelle ou assiette afin de maintenir au chaud ce potage jusqu'à ce que vous serviez chaque convive à la table.

Suggestion:
Lorsqu' à table, on ôte la coupelle qui garde le potage au chaud, on découvre
le blanc d'oeuf qui s'est alors coagulé avec la chaleur, et le jaune qui est resté moelleux à souhait. En brassant avec la cuillère, les parfums se mêlent et c'est un vrai délice. Un plat complet et rapide, un potage simplement réconfortant et en tout temps.

 
L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés
 
Bon Appétit!
Ana 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Héhé, pas mal du tout ça, le coup de l'œuf poché dans la soupe. A retenir le jour venu.
Répondre
G
<br /> Très gourmande cette recette et généreuse comme je les aime<br />
Répondre
L
<br /> Un plat comme je les aime, succulent et appétissant. Bisous belle semaine à toi (Ô)<br />
Répondre