Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
(pour 4 à 5 personnes)
Préparation :
Commencer par éplucher l'oignon et le couper en deux, garder l'ail en chemise, mais l'écraser légèrement avec le plat du couteau. Faire saisir les deux morceaux d'oignon et l'ail dans un trait d'huile d'olive au fond d'une cocotte. Mettre le tout à l'intérieur du poulet en l'ayant légèrement salé, puis en ayant ajouté dedans les grains de poivre entiers.
Verser encore un filet d'huile d'olive dans la cocotte et ajouter la noix de beurre. A feu doux, saisir légèrement le poulet entier de tous les côtés, pas besoin d'une trop forte coloration. Saler et poivrer l'extérieur du poulet. Verser le bouillon de volaille, couvrir et laisser ainsi mijoter durant 30 minutes. Vous n'aurez pas besoin d'arroser, la vapeur générée par le bouillon va monter et retomber sur le poulet grâce au couvercle.
Après ce temps de cuisson, ajouter les raisins secs, couvrir à nouveau, et laisser mijoter, toujours à feu doux, encore 20 minutes. Ajouter ensuite les grappes de raisins blancs, verser le muscat, puis la crème. Couvrir à nouveau pendant 20 minutes, cette fois en arrosant de temps en temps le poulet. Une fois la sauce nappante et onctueuse, goûter et rectifier si besoin son assaisonnement.
Découper le poulet en morceaux, se débarrasser de l'ail et de l'oignon. Napper le fond d'une assiette avec cette délicieuse sauce au muscat, ajouter quelques raisins, puis dresser joliment, morceaux au choix, un suprême ou une cuisse de ce poulet fermier par personne. Parsemer de ciboulette ciselée.
Suggestion :
Servir ce poulet fermier avec du riz ou des pommes de terre ou une belle semoule de couscous. Pour le temps de cuisson, si vous avez des doutes, demandez conseils à votre volailler, il faut que le poulet reste bien moelleux. A savoir: le poulet fermier en général demande un temps de cuisson un peu plus long qu'un poulet ordinaire.
Filets de Dinde Aux Raisins & Pinot Gris - L'Eau à la Bouche
Filets de Dinde Aux Raisins & Pinot Gris (pour 4 personnes) Ingrédients: 4 filets de dinde 1 petit oignon saucier ou 1 échalote 2 ou 3 càs de raisins (selon leurs tailles) 2 branches de thym 1 ...
http://www.l-eaualabouche.com/article-filets-de-dinde-aux-raisins-pinot-gris-108585749.html