https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Ragoût de Poulet Poivrons Artichauts & Polenta - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Ragoût de Poulet Poivrons Artichauts & Polenta

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Ragoût de Poulet Aux Poivrons Artichauts  

& Polenta
(pour 6 personnes)

Ingrédients:
2 poulets (pas trop grands)
1 oignon
2 carottes
1/2 poivron rouge et jaune
4 ou 5 champignons de Paris
2 tomates
1 artichaut
1 tête d'ail
1 piment
1 branche de romarin et de thym
3 càs de purée de tomate
2 dl de vin rouge
Eau
1 càc de poudre safranée
1 càc de paprika doux
Huile d'olive
Sel & poivre
 
Pour la polenta:
350 gr de polenta
1 bouillon cube
1 branche de thym
1 tasse d'Emmental râpé
1 tasse de parmesan râpé
1 noix de beurre
Huile d'olive
Sel & poivre
 
Préparation:
Commencer par préparer la polenta. Porter une casserole d'eau salée à ébullition (environ 1 litre, lire les indications sur le paquet), avec dedans le thym, le cube de bouillon, un peu de poivre et un filet d'huile d'olive. Verser la polenta, et la cuire à feu doux jusqu'à ce qu'elle épaississe, tout en remuant, plus elle va cuire, plus elle va s'affiner et conviendra mieux pour la servir en tranche. Une fois cuite, couper le feu, ôter la branche de thym, ajouter l'Emmental râpé, remuer, goûter et rectifier l'assaisonnement. La verser dans un moule à cake que l'on aura filmé, laisser refroidir et la mettre au frais.

Découper le poulet en morceaux (mettre de côté les ailes et le bas de la carcasse pour par exemple un éventuel bouillon de volaille). Dans une cocotte verser un filet d'huile d'olive, chauffer et saisir les morceaux. Réserver le poulet.
 
Couper les poivrons, les carottes, les oignons et les tomates en dés. Jeter dans la cocotte d'abord les oignons avec la tête d'ail coupée en deux, le piment, le thym et le romarin, faire suer rapidement et ajouter les poivrons, les carottes, puis les tomates. Ajouter le safran et le paprika, saler et poivrer. Verser la purée de tomates dedans, coucher dessus les morceaux de poulet. Verser le vin rouge et couvrir d'eau. Cuire à couvert durant 45 minutes.
 
Emincer les champignons de Paris et les ajouter dans la cocotte. Couper l'artichaut en morceaux en autant le foin du centre, les planter dans la sauce. Cuire encore durant 25 minutes à feu doux.
  
Couper la polenta en tranches assez épaisses, les faire dorer dans une noix de beurre, en les parsemant de parmesan râpé.
 
Servir le poulet et tous ces légumes avec une tranche de polenta dorée, napper de jus.

Suggestion:
Vous pouvez préparer cette recette avec des blancs de poulet, mais les os ici ajoutent vraiment un plus au goût de ce petit mijoté.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés
 
Bon Appétit!
Ana 
 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je pense que c'est délicieux. Merci Ana
Répondre
G
Adish typically eaten for dinner throughout the English speaking Caribbean islands the dish is popular in Jamaica.
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> très appétissant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre