Préparation:
Commencer par mettre à cuire le saucisson 25 minutes, le laisser refroidir, il terminera sa cuisson dans la pâte. Ôter la peau ou le boyau qui l'entoure.
Dans une casserole, faire suer les oignons finement émincés dans le beurre, avec le romarin, ajouter le sucre. Laisser confire à feu doux durant environ 2 minutes, sans trop les colorer et en remuant de temps en temps. Saler et poivrer. Déglacer avec un filet de vinaigre balsamique. Laisser refroidir.
Couper le brie en tranches. Étendre la pâte dans un moule à cake avec un papier sulfurisé au fond. Coucher au fond des tranches de brie, par-dessus mettre une couche d'oignons, parsemer de pistaches. Ajouter le saucisson, le couvrir de brie de d'oignons et de pistache, ne pas hésiter à mettre des tranche de brie sur le côté également. Bien refermer avec la pâte.
Enfourner dans un four préchauffer à 200° durant 40à 45 minutes. Laisser refroidir, démouler, puis mettre au frais afin de favoriser le découpage.
Trancher en coupant des épaisseurs de 3 cm, parsemer de pistaches hachées, répandre quelques gouttes de réduction de balsamique tout autour.
Suggestion:
Vous pouvez utiliser un autre fromage, un autre saucisson. Servir en entrée avec une salade, à l'apéritif ou dans un apéro-dînatoire. Vous pouvez aussi préparer les oignons comme pour cette recette de confiture d'oignons.