https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Sucettes d'Aiguillettes de Canard Teriyaki sur Mangue - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Sucettes d'Aiguillettes de Canard Teriyaki sur Mangue

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés

 

Sucettes d'Aiguillettes de Canard Teriyaki sur Mangue

 (pour 20 brochettes ou sucettes)

Ingrédients :
  • 600 gr d'aiguilettes de canard (soit 20 pièces)
  • 1 mangue mûre
  • 3 càs de sauce teriyaki
  • 2 càs de vinaigrette de mangue
  • 3 càs d'huile de pépin de raisin
  • 2 càs de graines de sésame (non dorées)
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • 1 belle noix de beurre
  • Sel & poivre de Sichuan
 
20 pics petits pics à brochettes
 
Préparation :
Commencer par verser dans un grand plat la sauce teriyaki, la vinaigrette de mangue, et l'huile de pépin de raisin, ajouter les graines de sésame, le sel et e poivre, bien mélanger.
 
Monter les aiguillette de canard sur les brochettes en les piquant plusieurs fois dans leur longueur (voir photo). Les imprégner une à une de cette marinade et de graines de sésame, en les laissant dans le même plat. Filmé le tout et laisser mariner au frais durant au moins 30 minutes.
 
Peler la mangue, la couper en deux de chaque côté du noyau. La couper ensuite en quartier. Dans une poêle chaude, ajouter la noix de beurre, une fois fondu, faire revenir les tranches de mangue, poivrer avec le poivre de Sichuan. Coucher les mangues dans une belle assiette, parsemer d'une pincée de piment d'Espelette.
 
Reprendre la poêle chaude et saisir les brochettes ou sucettes de chaque côté, la cuisson dépendra de vos goûts. Une fois dorées à souhait, couper le feu et verser dessus le reste de marinade restant dans le plat. Remuer un peu la poêle afin que les sucettes se nappent de cette sauce légèrement caramélisée.
 
Coucher les sucettes d'aiguillette de canard sur la mangue tiède.

Suggestion :
Vous pouvez servir ces sucettes avec un peu de riz blanc ou parfumé. On peut servir ce plat de façon individuelle ou dans un grand plat de façon à se servir de manière plus conviviale.

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi Tous droits réservés

 
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
This is one of the best food to try. It seems to be spicy but so delicious.
Répondre
G
<br /> De superbe brochettes que mon homme aimerait :p<br />
Répondre
L
<br /> Un vrai régal, simples, rapides à préparer, et originales, voila des sucettes parfaites pour un apéro dinatoire !<br /> <br /> <br /> Bon appetit<br />
Répondre