Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
(pour 4 personnes)
Préparation:
Commencer par préchauffer le four à 180°.
Saisir les hauts de cuisses de poulet dans un peu d'huile d'olive, seulement côté peau. Une fois la peau saisie. Mettre le poulet dans une cocotte.
Sur le poulet, ajouter l'ail en chemise légèrement écrasé, l'oignon haché, les piments, le bâton de cannelle, puis les carottes coupées en rondelles. Joindre à tout cela du persil grossièrement haché, 4 ou feuilles de menthe, une bonne poignée de raisins secs. Parsemer de Raz El Hanout, saler et poivrer. Ajouter la marmite de bouillon Knorr, et couvrir d'eau. Il doit rester assez de bouillon au final afin de le servir à part.
Enfourner durant 1h00, toujours à 180° et à couvert.
Dans un saladier mettre la semoule de Taboulé, ajouter dedans des dés de tomate émondée, ainsi que des dés de poivron rouge. Verser 40 cl d'eau couvrir et laisser la semoule gonfler. Après 40 minutes environ, égrainez le Taboulé à la fourchette. Le mettre, si vous en avez un, dans le fond d'un tajine, sinon un grand plat creux allant au four convient aussi.
Après une heure de cuisson sortir le poulet du four. Creuser la semoule dans le tajine afin de déposer au centre le poulet, les légumes avec les raisins, déposez dessus le bâton de cannelle. Verser un peu de bouillon sur le tout, réserver le reste du bouillon au chaud. Couvrir le tajine. Mettre le tajine dans le bas du four, durant 20 minutes.
Servir à vos convives le tajine posé au centre de la table, le bouillon restant servit à part pour arroser ce délicieux poulet, avec la semoule parfumée l'accompagnant.
Suggestion:
On pourrait entièrement cuisiner ce poulet dans un tajine et le mettre ainsi au four avec la semoule servie à part, j'ai préféré le faire ainsi. De même qu'on peut utiliser une semoule à couscous nature, et ajouter les parfums que l'on souhaite. Le parfum et les arômes de cette recette sont un vrai délice. Lorsque le fumet et les effluves, une fois que l'on ôte la cloche du tajine à table, viennent vous réveiller les papilles, ce plat vous emmène joliment en voyage.
Ana