Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Borlotti à la Dinde Gratinés
(pour 4 personnes)
Ingrédients :
Préparation :
Commencer par mettre à tremper les haricots par avance durant au moins 12heures. Les rincer et les égoutter.
Dans une casserole mettre la marmite de bouillon de poule avec la feuille de laurier un morceau ou lamelle de poivron rouge. Ajouter les haricots, et bien couvrir d'eau à bonne hauteur. Laisser alors mijoter à feu moyen durant environ 35 minutes. Goûter les haricots, une fois tendre, couper le feu et les égoutter, en vous débarrassant du laurier. Couper en dés l'oignon cuit et le morceau de poivron, les joindre aux haricots.
Hacher grossièrement les pétales de tomates séchées. Emonder les tomates fraiches, et les tailler en dés. Egrainer le piment oiseau et le hacher très finement.
Emincer la poitrine de dinde, et faire dorer les morceaux dans un peu d'huile d'olive avec le romarin que l'on aura effeuillé. Poivrer.
Préchauffer le four à 200°.
Joindre à la dinde une fois dorée, les haricots et les tomates. Saler le tout, ajouter le piment oiseau haché. Poivrer encore, parsemer de piment d'Espelette. Ajouter le parmesan et mélanger délicatement. Verser la crème, ajouter le persil, et mélanger encore délicatement afin que la crème enrobe et nourrisse bien le tout.
Enfourner durant 10 minutes environ le tout, afin de gratiner légèrement et d'ainsi réchauffer le plat entier.
Dresser ces Borlotti à la dinde dans une jolie assiette creuse en nappant de crème restée au fond du plat.
Suggestion :
Vous pouvez remplacer la dinde par du poulet ou pour un plat végétarien ne pas en mettre du tout et remplacer la marmite de bouillon de poule par celle aux légumes.