Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Hamburger Parfumé À l'Ail Ou À l'Ail Des Ours
(pour 2 personnes)
Ingrédients :
Pour les steaks :
Pour les pains :
Pour l'accompagnement :
Préparation :
Commencer par mélanger à la viande de bœuf hachée, la coriandre, le cumin, le paprika. Ajouter une petite gousse d'ail (ou en saison quelques feuilles d'ail des ours), le persil et le piment hachés, poivrer, verser un filet d'huile d'olive, râper du gingembre sur la viande. Bien malaxer à la main afin que tous les parfums se mêlent. Couvrir d'un papier film et garder au frais.
Préparer les garnitures comme la salade, émincer la tomate, l'oignon en rondelles et couper le cheddar en tranches fines, lancer la cuisson des frites dans l'huile bouillante et mettre à disposition les sauces.
Sortir la viande du frigo, puis former des boules équitables, les aplatir légèrement afin de leur donner une jolie forme de steak, aidez-vous au besoin d'un cercle.
Chauffer une grande poêle avec un filet un bon trait d'huile d'olive et une noisette de beurre, mettre dedans les gousses d'ail en chemise et légèrement écrasées avec le plat d'un couteau, ajouter le thym. A feu très doux, faire confire l'ail en évitant qu'il brûle, il va alors bien parfumer cette huile. Piquer l'ail au couteau pour savoir s'il est enfin tendre, une fois fait, les sortir avec le thym de la poêle. Prélever un peu de cette huile qui servira ensuite à cuire la viande.
Ouvrir les pains à hamburger en deux, puis les mettre dans la poêle avec cette huile parfumée à l'ail. Bien dorer l'intérieur des pains (côté mie). Puis réserver ceux- ci.
Reprendre alors la poêle et verser l'huile à l'ail réservée. Griller alors la viande de chaque côté, le temps de cuisson dépendant de vos goûts.
Continuer en même temps la cuisson des frites, bien les égoutter une fois dorées et les saler.
Dresser alors dans les pains, un peu de ketchup, dessus mettre quelques feuilles de salade et la tomate, coucher dessus la viande, ajouter un peu de mayonnaise, puis les oignons. Terminer par quelques tranches de cheddar rouge. Couvrir avec le chapeau du pain.
Mettre alors les hamburgers dans la poêle bien essuyée et laisser cuire à feu doux en les retournant brièvement et délicatement afin que les dessous et les chapeaux des pains soient croustillants et que par la chaleur le fromage soit bien fondant. On peut aussi les glisser deux minutes dans un four à 160°.
Dresser les hamburgers avec les frites chaudes en accompagnement.
Suggestion :
Vous pouvez si vous n'aimez pas la viande rouge, préparer la même recette avec du blanc de poulet que vous aurez au préalable haché. Comme on peut tout aussi bien préparer les pains maisons, chose que je n'ai pas faite ici, pareil pour les sauces que l'on peut faire soi-même. La quantité de viande dépend de votre gourmandise, prévoyez donc la taille des pains en conséquence. En saison, au printemps, je remplace la gousse d'ail par quelques feuilles d'ail des ours que je hache également et mets dans la viande.
Bon Appétit !
Ana
Bagels Au Poulet Et Salade - L'Eau à la Bouche
Bagels Au Poulet Et Salade (pour 3 grands bagels ou 4 petits) Ingrédients : Pour la pâte à Bagels : 400 gr de farine blanche 1 demi càc de sucre 1 demi càc de sel 1 sachet de levure poudre à ...