Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Roses Des Sables Au Chocolat
(pour environ 20 bouchées)
Ingrédients :
1 plaque (200gr) de chocolat noir
200 gr env. de pétales de maïs (Corn Flakes)
1 càs de noix de coco râpée (facultatif)
Préparation :
Commencer par faire fondre la moitié de la plaque de chocolat au bain marie, casser alors le reste du chocolat dedans, afin d'abaisser naturellement la température du chocolat. Donc bien mélanger à température ambiante le temps que tout le reste du chocolat fonde et s'incorpore à celui qui est déjà fondu. Ceci maintiendra la brillance du chocolat.
Une fois le chocolat fondu, ajouter alors les pétales de maïs dans la casserole et avec une cuillère, bien les enrober délicatement de chocolat fondu, elles doivent être entièrement imprégnées de chocolat.
Les disposer alors des petits tas de cette préparation, sur une assiette en leur donnant une forme aléatoire de rose des sables, ou comme ici dans des petites coupes en papier destinées aux petits fours ou aux truffes chocolatées.
Saupoudrer alors si vous le souhaiter de noix coco en poudre sur une partie d'entre elles.
Suggestion :
Ces bouchées accompagnées de quelques truffes au chocolat accompagneront à merveilles vos cafés après un bon repas. Faites-les préparer par vos enfants c'est si facile, ils adoreront, ne restera plus qu'à nettoyer le chocolat un peu partout, ici et là... Certains ajoutent du sucre et une matière grasse végétale au chocolat pour ces roses des sables. Je n'en vois vraiment pas vu l'utilité, les Corn Flakes et le chocolat étant déjà très souvent bien sucrés, de plus si on ramène le chocolat naturellement à température, il n'y a pas vraiment besoin de matière grasse pour garder de la brillance, et cela à parfois plutôt tendance à ramollir les pétales plutôt que de les garder bien croquantes.
Bon Appétit!
Ana