Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Rôti de Dinde Farci Aux Noisettes Miel et Cidre
(pour 5 personnes)
Ingrédients :
Préparation :
Commencer par ouvrir un maximum le morceau de dinde en portefeuille, l'aplatir en gardant cependant une certaine épaisseur.
Sur la dinde, éparpiller dessus les feuilles d'aneth, puis le Gruyère, avec par-dessus la chair à saucisse en ajoutant la moitié des noisettes concassées. Bien poivrer cette farce.
Enrouler le tout sur lui-même afin de former un joli boudin, à l'aide d'une ficelle à rôtir former un joli rôti.
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger dans un bol, le miel et le balsamique saler et poivrer, ajouter le reste des noisettes concassées.
Dans un plat pour le four verser un filet d'huile d'olive et mettre le rôti de dinde au centre, le badigeonner de cette marinade aux les noisettes.
Enfourner durant 30 minutes à 180°.
Sortir le plat du four et sans retourner le rôti, verser le fond de veau et le cidre. Remettre au four durant environ 20 minutes en arrosant de temps en temps ce rôti.
Déposer le rôti sur une grille, sous un papier alu, laisser reposer quelques minutes. Pendant ce temps, verser la sauce dans une casserole et la réduire encore un peu, la garder au chaud.
Trancher le rôti et servir avec de la sauce autour.
Suggestion :
Servir ce rôti comme ici avec des pommes de terre ou des spätzlis, des röstis ou des haricots verts. On peut remplacer le Gruyère par un autre fromage râpé et l'aneth par une autre herbe de votre choix.
Bon Appétit!