750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Sauce Pesto Menthe Basilic Coriandre

Sauce Pesto Menthe Basilic Coriandre © Ana Luthi Tous droits réservés 001_GF

  
Sauce Pesto Menthe Basilic Coriandre
(pour environ 250gr de pesto)
Ingrédients:
1 bouquet de menthe
1 bouquet de basilic
1 bouquet de coriandre
4 gousses d'ail
1 morceau de Parmesan frais
1 petite poignée de graines de tournesol
1 petite poignée d'amandes effilées
1 goutte de vinaigre balsamique (facultatif)
Huile d'olive
Sel et poivre
 

Préparation:
Dans un mixer mettre les gousses d'ail, les graines de tournesol et les amandes, la basilique, la menthe et la coriandre qu'on aura d'abord hachées grossièrement à la main. Verser suffisamment d'huile d'olive, et mixer une première fois, râper du parmesan frais et remixer. Selon la consistance ajouter encore de l'huile d'olive, saler et poivrer, ajouter une goutte de vinaigre balsamique ou de citron pour apporter un brin d'acidité mais c'est facultatif, goûter et rectifier l'assaisonnement selon vos goûts.

Suggestion:

Mettre plus de parmesan, de basilic, d'ail ou de ce que vous voulez, selon vos préférences. On peut alors associer cette sauce aux pâtes, à certains légumes, mais aussi à des pommes de terre, à certaines viandes blanches ou à certains poissons. L'associer à du fromage de chèvre en amuse-bouche, ou faire un minestrone dit à la genovese. Les choix sont multiples. Si vous en préparez suffisamment, il se conserve dans un bocal assez longtemps au réfrigérateur, un conseil ajouter à fur et à mesure de son utilisation de l'huile d'olive pourle recouvrir, afin qu'il ne se dessèche pas et garde sa belle couleur.

 

Bon Appétit!
Ana

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
What is good about education yourself in cooking is a lot. It would also include plating.
Répondre
A
Oui Patrice J'ai pensé qu'un peu de balsamique apporterait une autre petite touche!
Répondre
P
Humm, menthe, basilic, coriandre, cela associé au parmesan et ail, franchement, je vais essayer, c'est plus que tentant !Sûr aussi, sans avoir goûté, que je rajoute du balsamique !!!bonne journée
Répondre