Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Tortellini Sauce au Séré et Basilic
(pour 5 personnes)
Ingrédients:
Préparation:
Commencer par passer les gousses d'ail dans le presse-ail (ou les hacher finement), les mettre dans une casserole avec un petit filet d'huile d'olive. Chauffer doucement l'ail doit libérer ses senteurs sans brûler. Ajouter le cube de bouillon émietté. Verser l'eau et le vinaigre.
Mettre la sauce dans un mixer et ajouter le séré coupé en cubes, bien mixer le tout, le mélange devant finir homogène.
Remettre le tout dans la casserole. Cuire environ 5 à 6 minutes à feu doux. Ajouter le parmesan dans la sauce. Ciseler le basilic dessus. Saler et bien poivrer. Faire fondre doucement le fromage, la sauce doit alors napper le dos de la cuillère. Réserver au chaud.
Mettre une casserole d'eau à chauffer avec un filet d'huile d'olive, une fois à ébullition jeter les tortellini dedans, les sortir dès qu'ils remontent à la surface, bien les égoutter.
Servir les pâtes, et les napper de cette sauce au séré. Ne pas oublier le parmesan râpé sur la table.
Suggestion:
Vous pouvez remplacer le vinaigre de pomme par un jus de citron, mais le goût change totalement. Appelé séré, serac, quark, topfen ou ricotta, le séré est un fromage blanc, il remplace la crème qui est bien plus calorique, dans de nombreuses préparations froides (tourtes, gâteaux, cheesecakes ou chaudes (dans les sauces, gratins ou soufflés).