750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Comment ôter plus facilement la peau des poivrons

Comment ôter plus facilement la peau des poivrons

rôtis ou grillés

 

Beaucoup disent ne pas digérer les poivrons, ce que je peux comprendre bien que ce ne soit pas mon cas. Ce qu'il faut savoir, c'est que la peau de ceux-ci peut-être peu digeste, surtout lorsqu'ils sont crus, Donc beaucoup de personnes ont vraiment du mal à les supporter lors de la digestion et hésitent à les consommer. Pour pouvoir en manger sans problème, il faut donc le plus souvent, les cuire et les peler, ce qui est difficile à cru. Donc voici une astuce pour ceux et celles qui ne la connaîtrait pas, afin de les éplucher plus facilement:

Une fois vos poivrons entiers rôtis ou grillés au four, à la poêle, plancha ou au barbecue, les mettre lorsqu'ils sont encore bien chauds dans un sachet en plastique et bien le refermer. Sous l'effet de la chaleur et du manque d'oxygène dans le cornet, celui-ci va alors gonfler et la peau de vos poivrons va alors se décoller de leur chair. Laisser légèrement refoirdir durant quelques minutes, et une fois tièdes, les sortir du sachet. Vous pourrez alors simplement tirer la peau des poivrons qui viendra toute seule sous vos doigts.

Un exemple de recette de poivrons auxquels on a retiré la peau: Poivrons Rouges Farcis au Chèvre Frais à l'Huile d'Olive et au Thym.

Pour en savoir plus sur ses propriétés...

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Et oui moi qui suit intolerante a la peau du poivron je fais comme ca depuis des annees deja
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'ôte la peau du poivron avec un économe, c'est un peu moins pratique mais ça va plus vite.<br /> Merci pour l'astuce, bonne journée.
Répondre
A
Oui, on peut aussi le faire ainsi.