Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Cassolette de Crevettes et de Coquillages
Aux Cœurs d'Artichauts
(pour 6 personnes)
Ingrédients:
Préparation:
Commencer par hacher finement les échalotes, le poivron rouge, l'ail et le persil. Ciseler l'ail des ours. Tailler le morceau de chorizo en petits dés. Décortiquer les crevettes grises, les fendre en long en retirant si besoin les boyaux. Nettoyer les coquillages. Couper les cœurs d'artichauts en deux.
Dans un grand fait tout ou un wok, faire suer les échalotes dans un peu d'huile d'olive, ajouter ensuite l'ail, puis le poivron rouge, le chorizo et les piments, faire revenir le tout une minute à feu doux, puis ajouter les petites crevettes décortiquées.
Ajouter alors la marmite de bouillon de volaille, verser l'eau, augmenter un peu le feu, une fois le bouillon dissous, verser la crème. Saler et poivrer. Laisser cuire à feu très doux durant 5 minutes environ.
Mettre à cuire une grande casserole d'eau salée, une fois l'eau à ébullition, jeter dedans les pâtes, une fois leur cuisson terminée, les égoutter.
Pendant ce temps, chauffer une poêle verser une goutte d'huile d'olive, et faire sauter rapidement les crevettes grises. Saler très légèrement et poivrer. Réserver.
Reprendre le wok, goûter la sauce et rectifier si besoin, notamment en ajoutant selon vos goûts un peu de Tabasco. Incorporer alors les coquillages au tout, et les cœurs d'artichauts, ajouter quelques gouttes de citron, en remuant délicatement, couvrir jusqu'à ce que les coquillages s'ouvrent, puis ajouter dessus les crevettes que l'on a fait sauter.
Parsemer de persil haché et d'ail des ours.
Dresser les pâtes dans une belle assiette creuse, et servir dessus les crevettes et coquillages en nappant le tout de sauce.
Suggestion:
Vous pouvez choisir les coquillages de votre choix pour cette recette. J'ai choisi de servir cette cassolette avec des pâtes, mais elle sera aussi délicieuse avec du riz Ici j'ai utilisé des poivrons rouges que j'ai fait sécher au déshydrateur avant de les plonger dans un bocal d'huile d'olive aromatisée, comme on le fait avec des pétales de tomates, par lesquels vous pouvez les remplacer.