Sandwich Au Bœuf
(pour 2 personnes)
Ingrédients:
300 gr env. de rumsteck froid (ou un autre reste de viande rouge: rôti, côtes de bœuf, roast-beef)
4 tranches fines de lard
1 baguette de pain (ici aux céréales)
2 gousses d'ail
2 tomates
2 grandes feuilles de laitue
2 filets d'huile d'olive
1 sauce gribiche ou une sauce tartare (ou celle de votre choix)
1 grill ou 1 poêle ou plancha
Préparation:
Commencer par couper dans votre baguette deux portions de pain d'environ 15 cm, puis ouvrez-les en deux. Versez dessus un filet d'huile d'olive.
Chauffer le grill, toaster votre pain côté mie, en le marquant bien et en appuyant bien dessus. Une fois le pain grillé, éplucher l'ail, et le frotter sur la mie grillée, puis faire de même avec une tomate coupée en deux.
Sur le grill chaud griller alors les tranches fines de lard de chaque côté, les égoutter sur un papier absorbant. Nettoyer le grill et le remettre sur le feu.
Couper les feuilles de laitue, et la tomate restante en tranches. Émincer finement la viande froide.
Dans les pains appliquer une cuillère de sauce, puis commencer à monter le sandwich avec une feuille de laitue quelques tranches de tomate et du lard. Ajouter alors quelques tranches de viande, avec encore de la laitue par-dessus et un peu de lard. Terminer le montage avec un peu de sauce encore.
Refermer les sandwichs, et posez-les une minute en les retournant de chaque côté sur le grill, pour qu'ils soient bien croustillants.
Suggestion:
Vous pouvez préparer ce sandwich avec du poulet grillé ou rôti. J'ai utilisé ici un reste de rumsteck froid, grillé la veille. J'achète très souvent ces baguettes fraîches de pain et en congèle, car cela peut dépanner. En les glissant dans un four pas trop chaud, elles se décongèlent assez rapidement.