750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Choux de Bruxelles aux Petits Lardons

Choux de Bruxelles aux Petits Lardons

Choux de Bruxelles aux Petits Lardons

(pour 5 personnes)

   

Ingrédients:
1 kg de choux de Bruxelles
1 échalote
1 gousse d'ail

200 gr de lardons
75 gr de beurre
1 càs d'huile de noisette
Persil haché
Sel et poivre

 

Préparation:
Commencer par laver les choux, couper l'extrémité de leurs trognons, les plonger dans une marmite d'eau froide avec du sel. Cuire durant 15 à 20 minutes. Vérifier leur cuisson avec une pointe de couteau, piquez-les au centre, s'ils retombent tout seul, c'est qu'ils sont cuits. Ils doivent rester croquants, les plonger alors dans de l'eau glacée, cela conservera aussi leurs couleurs. Les égoutter, les couper en deux et les réserver.

Faire revenir les lardons dans une poêle, les déposer un instant sur un papier absorbant, pour les débarrasser de l'excédent de gras.

Nettoyer la graisse de la poêle avec un papier et faire fondre doucement le beurre, faire suer l'échalote émincée avec l'ail haché. Mettre les choux de Bruxelles dedans, avec les lardons, et bien les mélanger, cuire 1 à 2 minutes. Saler et poivrer.

Dresser l'assiette, en ajoutant quelques gouttes d'huile de noisette par-dessus.


Suggestion:

On peut remplacer les lardons par des dés de jambon.

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Sara, c'est en effet une recette assez simple. Beaucoup on une appréhansion à manger ou à cuisiner les choux de Bruxelles, peut-être parce que pendant longtemps on les cuisait trop et que cela leur enlevait ainsi tout leur attraits. C'est dommage!
Répondre
S
Hummm...! C'est un plat pour lequel je me battrai corps et papilles. La simplicité même peut s'avérer un régal jalousement savouré et englouti.Bonnes fêtes de Pâques Ana.Une fan qui ne veut que du bon, du beau et du simple
Répondre