https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Chili con Carne - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Chili con Carne

Chili con Carne

 Chili con Carne 

(pour 5 personnes)


Ingrédients:

  • 800 gr de viande de boeuf hachée
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 1 poivron rouge
  • 500 gr env. de haricots rouges (en boîte) ou 500gr de haricots rouges secs 
  • 1 boîte de tomates pelées et concassées
  • 1 bouquet de persil et de marjolaine
  • 1 feuille de laurier
  • 1 càs de paprika doux
  • 2 càc de cumin en poudre
  • 3 petits piments frais
  • Tabasco
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre

 

Préparation:
Si vous préparez cette recette avec des haricots secs, les mettre à tremper la veille dans de l'eau froide. Puis les cuire durant 2 heures à feu doux avec le laurier, ne les saler qu'à la fin de la cuisson. Sinon, les haricots en boîte feront très bien l'affaire.

Hacher finement les oignons, le poivron et l'ail, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, mettre la viande hachée et remuer doucement durant 2 à 3 minutes. 

Ajouter les tomates concassées avec un peu de persil, de la marjolaine et les piments hachés. Saler et poivrer plus ou moins selon la force de vos piments.
Goûter et ajouter encore du Tabasco si vous aimez cela.

Cuire la sauce avec la viande durant 20 à 25 minutes environ. Verser alors les haricots et cuire encore 10 minutes le tout en mélangeant délicatement

Suggestion:

On peut servir ce Chili con Carne rapide et simple, avec du riz, ou des tortillas (galettes) de maïs. Pour une version de Chili con carne plus longue, plus traditionnelle, vous pouvez préparer cette recette avec du boeuf à braiser, mais il vous faudra ajouter à la sauce tomate un bouillon et cuire le tout avec la viande durant plus d'une heure à couvert. On finit alors par l'effilocher à la fourchette, c'est un délice. Avec cette variante que l'on laisse mijoter, on peut préparer aussi en y ajoutant d'autres épices, des tacos ou des burritos, la sauce devra alors réduire un maximum jusqu'à ce que le jus de celle-ci soit totalement absorbé.

Chili con Carne
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> miam !<br />
Répondre
A
<br /> T'en vouloir? non c'est génial, de plus ta photo me montre que tu as suivis ma recette, c'est formidable, merci !!! et merci! ... et puis à quoi cela servirait de mettre des recettes sur un blog pour ne jamais ne voir personne en suivre la marche? Tu me fais plaisir. Car pour moi, cuisiner c'est et reste<br /> toujours une chose que l'on nous transmet et transmetons à notre tour, que l'on attrape en vol, qu'on nous offre et qu'on interprête au mieux, comme on le sent, comme on le peut... mais toujours<br /> avec plaisir.<br /> <br /> Merci Val, je te bises pour cela.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> depuis le temps que j'en demande un de chili ( le salé c'est mon mari en general)!!!!<br /> j'espere que tu ne m'en voudras pas , j'ai fait un copie coller de tes explications des canneles aux noix....<br /> j'ai joue la feneante et comme c'etait si bien explique....<br /> je prefere te prevenir......<br /> en tout cas c'etait tres bon merci pour ce partage!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ...pas grave, tu n'es pas obligée d'en mettre, sans... c'est très bien aussi! <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très joli, mais je n'aime pas les haricots !<br /> <br /> <br />
Répondre