750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Vichyssoise

Vichyssoise

Vichyssoise

(pour 5 personnes) 

Ingrédients:
3 poireaux
1 oignon
4 pommes de terre
1 cube de bouillon de poule
1,5 litre d'eau
2 dl de crème liquide
2 branches de thym
1 branche de romarin
1 bouquet de persil
1 feuille de laurier
1 bouquet de ciboulette
2 cuillères à soupe de beurre
Sel et poivre

 

Préparation:
Commencer par nettoyer et couper les poireaux en rondelles, ne garder que le blanc du poireaux. Laver et éplucher les pommes de terre, et les tailler en dés. Émincer l'oignon.

Dans une casserole mettre le beurre, ajouter les blancs de poireaux et l'oignon, les faire suer à feu doux sans les colorer.


Ajouter les pommes de terre, le laurier, le thym, et la branche de romarin. Saler et poivrer, mettre le bouillon cube. Puis verser l'eau.


Cuire durant 30 minutes.

Enlever le laurier de la casserole, le thym et la branche de romarin. A l'aide d'une girafe, mixer à fond la soupe, sinon la verser dans un bol à mixer. Prendre un tamis ou un chinois et la passer dedans en pressant bien avec une petite louche. 


Ajouter la crème liquide, redonner un coup de mixer. On aura alors un potage doux et onctueux, vérifier l'assaisonnement poivrer et saler encore si besoin est. Cuire encore durant 5 minutes à feu très doux. Il devra alors napper le dos d'une cuillère.


Hacher un peu de persil et de ciboulette, en parsemer le potage. Réserver à couvert.


Suggestion:
La Vichyssoise, est un potage plein de finesse, classique de la cuisine française, il se sert froid. On peut ajouter dans l'assiette au moment de servir un petit peu de saumon fumé effiloché, et une cuillère de crème fraîche épaisse, c'est simplement divin.

Vichyssoise
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
What a Superb Soap! I really want to try it now.
Répondre
F
Superbe ! Bonne soirée dominicale Fantaisie
Répondre