https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Polenta Crémeuse à la Sauge - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Polenta Crémeuse à la Sauge

 

Polenta Crémeuse à la Sauge

 (pour 4 personnes)

Ingrédients:

200 gr de polenta, semoule de maïs fine

5 dl d'eau

2 dl de crème liquide

20 gr de beurre

100 gr de Parmesan

1 bouquet de saugeHuile d'olive

Sel et Poivre

 

Préparation:
Commencer par mettre de l'eau à chauffer en vous référant pour la quantité exacte, à ce qui figure sur l'emballage de votre polenta ou semoule de maïs.

Verser un goutte d'huile d'olive dans l'eau, hacher trois feuilles de sauge très finement, et jetez-les dans la casserole, elles vont ainsi infuser.

Lorsque l'eau arrive à peine à ébullition, verser la semoule de maïs, retirer du feu quelques instants, attention car la semoule en éruption dans la casserole pourrait être très dangereuse, bien remuer, saler et poivrer.

Remettre sur un feu très doux, cuire ainsi jusqu'à ce que l'eau commence à être bien absorbée par la semoule, ajouter alors la crème, et une bonne poignée de parmesan. Continuer à remuer, puis avant qu'elle ne commence à accrocher le fond de la casserole, ajouter le beurre, et encore 1 à 2 feuilles de sauge hachées.

Retirer du feu, la polenta doit rester aussi crémeuse qu'une belle purée.

Goûter et vérifier l'assaisonnement. Servir avec le reste du parmesan sur la table.

Suggestion:
Une polenta idéale pour accompagner de nombreux plats, de la volaille, un rôti, du lapin, du veau ou même pour le plaisir de déguster simplement ainsi, son onctuosité.

 

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés
 
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super cette idée ! Merci pour la recette ! Belle journée.
Répondre
V
Étant nicoise la polenta on ne peut pas s'en passer la tienne avec la sauge doit être délicieuse j'essaierai d'en mettre la prochaine foi merci
Répondre
A
Coucou, ici aussi entre la Suisse, en particulier le Tessin, et l'Italie du nord, on ne peut s'en passer, c'est une spécialité, et on peut la préparer de diverses façon sans s'en lasser ;O))) Bonne journée Vicini !
L
<br /> Quelle chouette idée cette polenta !<br />
Répondre
A
...dommage qu'on ne sache pas pourquoi sagweste c'est un accompagnement formidable.
Répondre
S
alors sans moi car la polenta et moi on a signé unpacte de non stationnement ds ma cuisine LOOOOOLLLLbisousag
Répondre
S
effectivement bon appéltit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
whaou.... Superbe article.. j adore.......je reviendrais vite car ton blog est fort sympatique...Lorent et ses 2900 Trésors LES TAILLE-CRAYONS.........................................
Répondre