750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Bouchées de Saumon & de Thon En Tapas

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

 

Bouchées de Saumon & de Thon En Tapas

(pour 4 personnes ou plus)

Ingrédients :

  • 1 steak de thon épais (poids selon votre appétit ou envie)
  • 1 suprême de saumon ou pavé épais (poids selon votre appétit ou envie)
  • Huile pour friture
  • Sel

 

  • Pour la pâte à frire salée :
  • 120 gr de farine
  • 1 œuf entier
  • 1 blanc d'œuf
  • 1,5 dl env. de bière
  • 1 càc de sambal oelek (purée de piment)
  • Sel & poivre

 

 

  • Cure-dents ou petits pics à apéritif

 

Préparation :
Commencer par, dans un saladier ou jatte à casser le premier œuf, ajouter la farine, mélanger le tout au fouet et verser peu à peu la bière, bien fouetter jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et sans grumeaux. Ajouter dedans une pincée de sel et le sambal oelek (purée de piment). Laisser reposer la pâte un petit moment.

Couper le saumon et le thon en dés pas trop petits, la taille d'une bouchée. Réserver au frais.

Une fois la pâte un peu reposée, battre le blanc en neige, et l'incorporer à la pâte à frire.

Chauffer une casserole ou votre friteuse avec suffisamment d'huile, la température idéale pour une friture est toujours de 180°. A respecter si vous ne voulez pas que votre friture soit trop grasse.

Tremper un à un dedans les morceaux de poisson par catégorie et les plonger dans l'huile chaude. Une fois les bouchées bien enrobées dans leur pâte croustillante et dorée les sortir les disposer sur un papier absorbant. Continuer ainsi à frire rapidement tout le poisson.

Les égoutter sur un papier absorbant, et les saler aussitôt.

Disposer dans un plat avec des pics à apéritifs, du citron et la sauce de votre choix au milieu, à déguster tant que c'est chaud.

 

Suggestion :
Vous pouvez préparer ces bouchées un peu à l'avance, en les faisant frire par exemple juste avant l'arrivée de vos convives, à condition qu'elles aient été frites correctement et qu'elles ne baignent pas dans l'huile, réserver à température et à un endroit sec sans les couvrir. Il vous suffit alors de garder un four bien chaud et de les enfourner deux minutes avant de les servir. Respecter bien la température de l'huile, afin d'avoir toujours une friture croustillante et le moins grasse possible. Le fait de les saler sur le papier absorbant fera en sorte de mieux faire ressortir le surplus de gras. Je n’ai pas indiqué de poids pour le poisson, car si vous préparez cette recette en tapas, les quantités dépendront de ce que vous servirez à côté, donc à vous de juger. On peut aussi ne préparer qu'une sorte de poisson. On peut déguster cette recette avec d'autres sauces comme aigres-douces.

​​​​​​​

L’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservésL’Eau à la Bouche © Ana Luthi  Tous droits réservés

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
4
géniale cette recette,merci pour le partage
Répondre
M
je voudrais le faire
Répondre
G
Not all knows how to cook. Some people usually find it so frustrating.
Répondre
G
<br /> Superbe idée ces tapas et ils ont l'air bien appétissant<br />
Répondre
G
<br /> Très appétissant !<br />
Répondre