750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Crêpe Fourrée à la Branche Cailler

Crêpe Fourrée à la Branche Cailler © Ana Luthi Tous droits réservés 8

 

Crêpe Fourrée à la Branche Cailler
(pour 2 personnes)

Ingrédients:

  • 3 Branches Cailler au chocolat au lait praliné


Pour la Pâte à Crêpes :

  • 5 cuillères à soupe bombées de farine
  • 3 dl de lait
  • 2 œufs
  • 1 càs de beurre fondu ou huile
  • 1 pincée de sel
  • 2 càs de sucre cristallisé
  • 1 càs de sucre glace

 

Préparation:
Commencer par préparer à l'avance la pâte à crêpe. Dans un saladier faire un puits avec la farine, verser le lait et mettre une pincée de sel. Battre les œufs les incorporer, faire fondre le beurre au micro-ondes et l'ajouter avec le sucre.  Bien mélanger le tout, il ne doit pas avoir de grumeaux. Laisser reposer la pâte au frais durant 1 heure.

Chauffer votre poêle faire fondre une noisette de beurre et verser à la louche une partie de la pâte. Chauffer la crêpe et la retourner dès qu'elle est cuite d'un côté, préparer la deuxième. Réserver.

Prendre une barre chocolatée et la disposer à l'extrémité de la crêpe, rouler celle-ci entièrement et rabattre les côtés en dessous. Disposer sur une assiette.

Mettre à peine quelques secondes dans le micro-onde ou dans un four chaud afin que le chocolat à l'intérieur soit fondant.

Saupoudrer de sucre glace, ajouter, si vous le souhaitez, la moitié de la barre au chocolat restante tranchée sur la crêpe roulée, elle fondra avec la chaleur de celle-ci.

Suggestion:
Une petite crêpe ici improvisée, pour laquelle on peut remplacer le chocolat au lait par du chocolat blanc ou noir.

 

Crêpe Fourrée à la Branche Cailler © Ana Luthi Tous droits réservés 1Crêpe Fourrée à la Branche Cailler © Ana Luthi Tous droits réservés 2Crêpe Fourrée à la Branche Cailler © Ana Luthi Tous droits réservés 3Crêpe Fourrée à la Branche Cailler © Ana Luthi Tous droits réservés 4Crêpe Fourrée à la Branche Cailler © Ana Luthi Tous droits réservés 5Crêpe Fourrée à la Branche Cailler © Ana Luthi Tous droits réservés 6Crêpe Fourrée à la Branche Cailler © Ana Luthi Tous droits réservés 8

Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci Pauline J'avoue que c'était un goûter totalement improvisé et sûrement trop sucré pour moi, mais les enfants ayant invités des copains à l'improviste et n'ayant pas eu le temps de faire des courses, j'avais des barres de chocolat, pas de pain, mais des oeufs et du lait, alors voilà... mais personne n'a rien laissé dans l'assiette! 
Répondre
P
Olala, avec moi, il n'en resterait pas une seule miette!!!J'adore!!!
Répondre
K
Une recette qui ferai fureur à la maison !!!! bisous
Répondre