750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Panaché de Betterave Rouge et Saucisson

Panaché de Betterave Rouge et Saucisson

Panaché de Betterave Rouge Et Saucisson

Rampons

(pour 4 personnes) 

 

 

Ingrédients:
1 saucisson vaudois ou une saucisse de Morteau
1 betterave rouge cuite
2 bonnes poignées de rampons, mâches
1/2 pomme golden
4 cerneaux de noix

1 càs d'huile de noisette
1 càc de vinaigre balsamique
Fleur de sel
Poivre du moulin

 

Préparation:
Commencer par cuire le saucisson selon les indications, généralement 40 minutes. Le laisser refroidir. Le trancher finement.


Couper la betterave rouge en fines tranches. La laisser s'égoutter à travers un chinois ou une passoire. On pourra alors récupérer son jus pour la sauce.


Bien laver les rampons, et les égoutter. Éplucher et tailler en tout petits dés la demie pomme. Mélanger la salade et la pomme.


Préparer alors une petite vinaigrette en récupérant le jus de la betterave, ajouter l'huile de noisette et le vinaigre balsamique. Émulsionner rapidement.


Dresser l'assiette en disposant joliment une ligne de betterave rouge au centre et de chaque côté, une ligne de saucisson, puis de ces rampons à la pomme. Parsemer sur les rampons et la betterave de la fleur de sel et du poivre du moulin.


Écraser grossièrement dans votre main les cerneaux de noix, en parsemer l'assiette. Verser alors ici et là à la cuillère, la vinaigrette au jus de betterave.


Suggestion:
Vous pouvez éventuellement remplacer les noix par des noisettes.

Panaché de Betterave Rouge et SaucissonPanaché de Betterave Rouge et Saucisson
Panaché de Betterave Rouge et SaucissonPanaché de Betterave Rouge et Saucisson
Panaché de Betterave Rouge et SaucissonPanaché de Betterave Rouge et SaucissonPanaché de Betterave Rouge et Saucisson
Panaché de Betterave Rouge et Saucisson
Panaché de Betterave Rouge et Saucisson
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> euh... morteau aussi de temps en temps pour moi, c'est pour cela que je la cite souvent...  Je suis à la frontière de la Franche-Comté! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le rampon... en Suisse on l'appelle ainsi, il me semble je crois que le rampon est plus foncé et un peu plus costaud que la doucette qui est elle un plus claire. Mais c'est la même variété avec<br /> celle de la mâche. En tout cas en Suisse on l'appelle rampon.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Humm saucisse de Morteau ( de chez moi ) la mâche s'appelle aussi rampons? de quelle origine ?<br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Stéphanie, on peut évidemment réduire entre autres, les quantités de saucisson, et plutôt que de servir cela comme ici en plat unique, en faire une jolie petite entrée. Remplacer aussi les<br /> noix par des pistaches... Bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une très belle assiette qui met en appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre