St. Jacques en Brochettes
(pour 4 à 5 personnes)
Ingrédients:
500 gr de St. Jacques (de tailles moyennes)
1 oignon
1 tomate
1/2 poivron rouge
1 gousse d'ail
Quelques feuilles de basilic
Vinaigre balsamique blanc
Huile de noisette
Poivre du moulin et sel fin
Sel himalayen ou fleurs de sel
Environ 10 petits pics à brochettes
Préparation:
Commencer par tremper les pics à brochettes dans l'eau durant 20 environ. Monter ensuite les brochettes, en piquant pour chaque, deux noix de St.Jacques dessus.
Couper la tomate en dés, ainsi que le poivron rouge. Hacher l'oignon, et l'ail. Ciseler le basilic. Mettre le tout dans un bol, verser un bon filet d'huile de noisette et une petite rasade de vinaigre balsamique blanc (ou autre). Saler légèrement et poivrer.
Une fois votre grill chaud sur le barbecue, déposer les brochettes dessus et les griller à peine 1 minute de chaque coté. Les coucher sur un plat. Répandre un peu de sel himalayen ou de fleurs de sel pour le croquant, poivrer au moulin.
Répartir les petits légumes dessus en les nappant d'huile de noisette.
Suggestion:
Vous pouvez émonder la tomate, enlever la pulpe ou la laisser, si vous préférez, j'ai gardé la pulpe pour apporter plus de jus aux brochettes au final. Cette petite recette peut se préparer également dans une grande poêle, plancha ou grill à l'intérieur, si l'on n'a pas de barbecue. Elle fera une jolie entrée ou des amuses-bouche qui peuvent-être servis chauds, froids ou tièdes. Ici les St. Jacques étaient décongelées, mais si vous le pouvez, ou selon votre marché ou en saison, ne pas vous priver de préparer cette recette avec des noix fraîches.
Bon Appétit!
Ana