https://www.l-eaualabouche.com/sitemap-news1.xml Cou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et Pommes - L’Eau à la Bouche
750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Cou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et Pommes

Cou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et Pommes

Cou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et Pommes

 (pour 4 personnes)

Ingrédients :

  • 2 cous de porc fumé d'env. 260 gr chacun (échines)
  • 450 gr de chou rouge cuit
  • 2 pommes Gala
  • 3 ou 4 petits oignons sauciers
  • 2 gousses d'ail
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 branche de thym
  • Quelques grains de poivre noirs 
  • 5 à 6 dl de cidre
  • 1 noix de beurre
  • Sel et poivre

 

Préparation :

Commencer par éplucher les oignons, les couper en deux, les mettre dans une cocotte avec les cous de porc au centre. Ajouter une belle branche de thym, les gousses d'ail en chemise légèrement écrasées, les feuilles de laurier, et quelques grains de poivre noirs.

Arroser d'eau à peu près jusqu'au trois quart de la hauteur des viandes. Couvrir et cuire à feu doux durant un minimum de 45 min. Se débarrasser de l'eau de cuisson un peu grasse et arroser de cidre.  Saler légèrement, poivrer. Laisser mijoter tranquillement à feu très doux le temps de préparer le reste de la recette environ 25 à 30 minutes.

Couper les pommes en quartier et les faire dorer dans une noix de beurre. Réserver.

Mettre le chou cuit dans une casserole, bien le poivrer, et le réchauffer sur un feu doux. Goûter et rectifier l'assaisonnement en poivre et en sel si besoin.

Une fois les cous de porc fumés bien cuits et imprégnés du parfum du cidre, les retirer de la cocotte et faire réduire ce bouillon, il doit à peine être lié.

Dresser les cous de porc fumés au centre d'un plat de service, répartir le chou rouge réchauffé, ajouter si on le souhaite quelques oignons sauciers, répartir joliment autour les quartiers de pommes. Arroser le tout de cidre.

Suggestion :

On peut servir ce plat ainsi au centre de la table ou dresser des assiettes individuelles en ayant auparavant tranché la viande. Il est possible de remplacer le cidre par de la bière et cuire bien sûr son chou rouge soi-même si on n’en trouve pas déjà cuit.

Cou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et PommesCou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et Pommes
Cou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et Pommes
Cou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et PommesCou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et Pommes
Cou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et Pommes
Cou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et PommesCou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et Pommes
Cou De Porc Fumé Au Chou Rouge Et Pommes

Bon Appétit!
Ana 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'ai oublié un détail et pas des moindres, où acheter ce morceau fumé ?
Répondre
A
Bonjour, je ne sais chez vous, mais ici c'est un produit que l on trouve en boucherie et dans tous supermarchés, on l incorpore très souvent dans les choucroutes. Le mieux c est de demander à votre boucher. Bonne journée Mamie.
M
je découvre aujourd'hui le nom de ce morceau, jamais entendu parler du cou de porc et pourtant mon papa était boucher ! évidemment je connaissais l'échine ! c'est super cuisiné ainsi, je garde la recette sous le coude
Répondre
B
What I like about them is that they just don't talk on mere food. But also some more.
Répondre
B
<br /> je découvre le cou de porc, merci pour cette belle recette !! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Y a t-il une différence entre le cou et la gorge dans le cochon ? C'est bien possible. J'ignorais que l'on pouvait cuisiner du cou et cela m'a l'air bien appétissant. Mmmm, merci Ana.<br />
Répondre