Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Découvrez l’alliance surprenante des crevettes délicates et des bettes fondantes dans ce curry parfumé.
Crevettes Et Bettes Au Curry Rouge
(pour 4 personnes)
Commencer par effeuiller la botte de bettes, Couper le bout, bien les nettoyer sous l'eau. Ôter la partie filandreuse des côtes, ce n'est pas toujours nécessaire si ce sont de toutes jeunes pousses bien tendres. Avec un couteau séparer la partie verte des côtes que l'on coupe en lanières, puis les côtes en dés (1,5cm x 1,5cm environ). Hacher l'ail et la ciboule pas trop finement.
Faire cuire votre riz.
Décortiquer les crevettes en gardant le bout de leurs queues. Inciser un peu leurs dos afin d'ôter le boyau, et pour qu'elles s'ouvrent en papillon lors de la cuisson.
Dans une poêle avec un trait d'huile, faire revenir deux minutes à feu doux les dés de côtes, une fois tendres, ajouter l'ail et la ciboule, mettre le piment (si vous le souhaitez), puis les crevettes avec le vert des bettes. Remuez le tout.
Lorsque le vert des bettes commence à tomber, ajouter 3 à 4 càs de pâte de curry rouge, verser l'eau, laisser mijoter et réduire à feu doux, durant environ 5 à 8 minutes.
La sauce ayant réduit d'un tiers environ, verser le lait de coco, mélanger délicatement, couvrir et laisser encore mijoter durant 5 minutes à 8 minutes, les crevettes grises devant cuire un peu plus que les roses, pour qu'elles soient bien tendres.
Suggestion :
Servir ces crevettes et bettes au curry avec du riz thaï ou autre, ici un riz tricolore. Je n'ai pas mis de sel dans ma recette, les pâtes de curry en contenant généralement déjà, mais goûtez et rectifier en sel ou en piment selon vos goûts ou si nécessaire. L'association curry, crevettes et bettes fonctionne, c'est un délice, à tenter. Vous trouvez la pâte de curry rouge thaïe aujourd'hui dans beaucoup de commerces, mais il est facile de la faire soi-même à moindre coût. Voici la recette de la pâte de curry rouge.
Laissez-vous surprendre par l'harmonie des crevettes et des bettes, sublimée par des notes exotiques.
Bon Appétit !
Ana
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuissons : 20 à 25 minutes (10 minutes pour le riz, et 10 à 15 minutes pour les bettes, les crevettes et le curry ensemble)
Valeurs nutritionnelles approximatives par portion :
Calories : environ 380 kcal
Protéines : 20 g
Lipides : 10 g
Glucides : 50 g
Fibres : 4 g
*Ces valeurs peuvent varier selon les quantités exactes et les marques des produits utilisés.