Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Navarin D'Agneau Épicé Et Polenta
(pour 4 à 5 personnes)
Ingrédients :
Pour la polenta :
Préparation :
Commencer par coupés la viande en gros cubes, puis tailler les légumes également en cubes, Hacher l'oignon et l'ail.
Faire revenir l'oignon haché, avec les herbes, l'ail et la citronnelle. Y joindre la viande et ajouter les épices, le laurier et les piments. Bien mélanger le tout afin que les parfums se mêlent. Ajouter le concentré de tomate, puis verser le vin rouge, verser ensuite l'eau à hauteur. Couvrir et laisser mijoter durant au moins 1h30 (plus si besoin). Une fois la viande bien tendre saler et poivrer, ajouter dans la marmite les navets et carottes coupés en gros dés. Laisser mijoter à feu doux 15 à 20 minutes, le temps que les légumes cuisent, puis ajouter les courgettes qui nécessitent moins de cuisson, cuire encore 8 10 minutes, verser si vous le souhaiter une petite rasade de Porto blanc, mélanger délicatement. Garder au chaud.
Pour la polenta mettre de l'eau à chauffer en vous référant pour la quantité exacte, à ce qui figure sur l'emballage de votre polenta ou semoule de maïs. Verser une goutte d'huile d'olive dans l'eau. Lorsque l'eau arrive à peine à ébullition, verser la semoule de maïs, retirer du feu quelques instants, attention car la semoule en éruption dans la casserole pourrait être très dangereuse, bien remuer, saler et poivrer. Remettre sur un feu très doux, cuire ainsi jusqu'à ce que l'eau commence à être bien absorbée par la semoule, ajouter alors la crème, et une bonne poignée de parmesan. Continuer à remuer, puis avant qu'elle ne commence à accrocher le fond de la casserole, ajouter le beurre. Retirer du feu, la polenta doit rester aussi crémeuse qu'une belle purée.
Dresser la polenta dans une assiette avec dessus le navarin d'agneau et ses légumes, napper de sauce.
Suggestion :
Pour ce Navarin D'Agneau Épicé Et Polenta coupez pas les morceaux de viande trop petits, ils ne seront que plus savoureux. Hors saison, remplacez les courgettes par pourquoi pas, de la courge ou un autre légume racine comme le panais.
Bon Appétit !
Ana
Navarin D'Agneau Mijoté Au Four En Cocotte - L'Eau à la Bouche
Découvrez cette recette de Navarin D'Agneau Mijoté Au Four En Cocotte mijoté au four. Un plat convivial et savoureux, idéal pour un repas en famille ou entre amis. Laissez-vous tenter par la ...
https://www.l-eaualabouche.com/navarin-d-agneau-mijote-au-four-en-cocotte.html
Navarin d'Agneau Au Four Et Légumes Printaniers - L'Eau à la Bouche
Navarin d'Agneau Au Four Et Légumes Printaniers (pour 6 personnes) Ingrédients : 600 gr de collier d'agneau 600 gr d'épaule d'agneau (sans os) 4 oignons sauces ou grelots 6 à 8 gousses d'ail 1 ...
https://www.l-eaualabouche.com/navarin-agneau-legumes-printaniers.html