Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
(pour 2 personnes)
Préparation:
Commencer par éplucher les pommes de terre, et les couper en petits cubes, tailler les poireaux de la même taille environ. Dans un poêlon, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive, faire suer une minute l'ail avec la branche de romarin, puis ajouter les poireaux et les pommes de terre. Saler et poivrer, faire revenir rapidement le tout, émietter dessus le cube de bouillon, bien mélanger. Verser l'eau, et couvrir.
Laisser mijoter et compoter à feu doux 25 minutes en s'assurant qu'il reste toujours un peu d'eau dans le fond tant que les pommes de terre ne sont pas bien fondantes. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Cuire encore durant environ 8 minutes à découvert.
Dresser et servir bien chaud.
Suggestion:
On peut servir ce plat juste ainsi de manière simple, ou l'accompagner d'un saucisson cuit, vous pouvez aussi ajouter à la préparation quelques lardons grillés si vous souhaitez la compléter. Si vous n'avez plus de romarin frais, on peut le remplacer par une herbe séchée ou autres herbes d'un autre parfum.