Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Tourte Glacée Aux Pêches
(pour 8 personnes)
Ingrédients :
Préparation :
Commencer par découper la feuille de papier sulfurisé à la taille du fond moule. La déposer au fond.
Couper la génoise en deux. Placer l'une des parties dans le moule le côté doré vers le bas. Ouvrir la boîte de pêches au sirop, et répandre sur la première génoise ce sirop afin de le tremper un peu.
Découper les pêches en tranches et les placer joliment sur la génoise. En conserver un peu pour le décor.
Monter la crème en chantilly en y incorporant le sucre vanillé et la vanille, puis la crème étant presque prête, ajouter le sucre cristallisé en mixant une minute encore. Ajouter une bomme couche d'au moins 1 cm de crème sur les pêches. En conserver un peu pour le décor.
Parsemer alors sur la deuxième couche de génoise encore un peu de sirop et recouvrir de celle-ci l'autre partie de la tourte.
A l'aide d'une spatule, bien enduire le dessus de la tourte du reste de crème chantilly vanillée.
Décorer joliment le dessus avec quelques tranches de pêches, et de quelques billes argentées.
Mettre la tourte dans le congélateur bien à plat durant au moins 4 bonnes heures.
Une fois la tourte bien prise, la démouler délicatement en passant un couteau fin dans les bords afin de les décoller. La retourner sur une assiette. Il vous faudra alors attendre au moins 40 minutes avant de la déguster.
Si vous ne la consommez pas de suite, bien l'emballer avec un papier film afin de la protéger et la remettre au congélateur.
Suggestion :
Vous pouvez utiliser d'autres fruits en sirop pour préparer cette tourte glacée. Bien sûr vous pouvez préparer votre génoise vous-même, ainsi qu'en saison préparer des pêches frâiches au sirop. La pâtisserie n'étant pas mon fort, je suis nulle, faut dire les choses comme elles sont, j'aime toutefois préparer certains desserts de manière improvisée en ayant quelques produits pratique sous la main dans le placard, comme cette génoise achetée prête et ces pêches en conserve. On peut aussi ajouter plus de couches à cette tourte. Cette tourte glacée s'apparente à un semifreddo, alors ne pas oublier de la sortir avant du congélateur, trop froide elle ne serait pas appréciée. Cette recette mon papa nous la préparait de temps en temps, et j'adorais la lui commander lors de mes anniversaires.
Bon Appétit !
Ana