750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Poêlée d'Asperges aux Tomates Cerises & Romarin

Poêlée d'Asperges aux Tomates Cerises & Romarin

Poêlée d'Asperges aux Tomates Cerises & Romarin

(pour 2 personnes)

Ingrédients :

  • 6 grandes asperges violettes
  • Quelques tomates cerises diverses
  • Quelques branches de romarin
  • 1 gousse d'ail
  • 1 ou 2 gouttes de vinaigre de Xérès
  • 1 pincée de piment d'Espelette
  • Huile d'olive
  • Fleur de sel & poivre du moulin

 

Préparation :

Commencer par mettre à bouillir une eau bien salée. Casser l'extrémité du tronc des asperges, avec un économe les peler en préservant les pointes. Couper alors celles-ci en deux ou trois selon leurs longueurs. Une fois l'eau en ébullition, mettre d'abord les troncs à cuire, puis une minute plus tard, les pointes. Comptez, en tout, 4 minutes de cuisson.

Préparer alors un saladier avec de l'eau glacée et ajouter dedans si besoin des glaçons. Sortir les asperges de la casserole et les plongez une ou deux minutes pour les refroidir et couper la cuisson dans le bain d'eau glacée. Les égoutter et les sécher sur un papier absorbant.

Hacher la gousse d'ail finement. Chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive, jeter dedans les asperges et l'ail et quelques branches de romarin, faire sauter le tout pour une très légère coloration, saler et poivrer, parsemer d'une pincée de piment d'Espelette (espeletter), puis ajouter les tomates cerises, cuire encore ainsi à feu doux une minute. Déglacer avec une ou deux gouttes de vinaigre de Xérès.

 

Suggestion :

Vous pouvez servir ces asperges en accompagnement d'une viande ou simplement ainsi, augmenter alors les quantités selon votre appétit. Les asperges violettes sont assez fruitées, ces sont des asperges blanches qu'on laisse dépasser leurs pointes de la butte en poussant et elles deviennent ainsi violettes sous l'effet de la lumière.

Poêlée d'Asperges aux Tomates Cerises & Romarin
Poêlée d'Asperges aux Tomates Cerises & RomarinPoêlée d'Asperges aux Tomates Cerises & RomarinPoêlée d'Asperges aux Tomates Cerises & Romarin
Poêlée d'Asperges aux Tomates Cerises & Romarin
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vite fait, et très bon.r
Répondre
B
This would really be a healthy one. It is important for the kids to be aware with food.
Répondre