750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Cornichons en Bocal

Cornichons en Bocal

Cornichons en Bocal

 

Ingrédients :

  • Cornichons frais du jardin
  • Vinaigre blanc
  • Romarin
  • Ail

 

Préparation :

Commencer par une fois les cornichons ramassés, les frotter avec un papier ménage afin d'ôter les petites épines qu'ils peuvent avoir sur la peau. Les rincer rapidement.

Faire bouillir le vinaigre que vous allez utiliser, cela évitera un trop d'acidité. Laisser refroidir.

Ebouillanter les bocaux et les couvercles.

Mettre alors dans vos bocaux, une petite branche de romarin, et une ou deux gousses d'ail en chemise. Puis remplir les pots de vos cornichons, verser alors le vinaigre blanc jusqu'à ce qu'il recouvre bien tous les cornichons.

Refermer les bocaux, les garder à l'abri de la lumière, à consommer dès trois ou quatre semaines après.

 

Suggestion :

Je ne les fais pas dégorger au sel, après avoir essayez les deux méthodes, en les mettant dans le sel, les cornichons sont alors trop mous lors de leurs dégustations, je ne le fais donc pas, à la maison on les aime bien croquants, et ils sont ainsi comme on les aime. Vous pouvez suivant l'acidité de votre vinaigre, le couper avec un peu d'eau bouillie, ou un peu de vin blanc. Utilisez les herbes de votre choix, comme de l'estragon à la place du romarin, remplacer l'ail par de petits oignons. Je ne mets pas de quantité, car cela dépend de votre cueillette et ainsi du nombre de bocaux que vous aurez à préparer.

Cornichons en BocalCornichons en Bocal
Cornichons en Bocal
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour la recette, mais combien de temps doivent ils rester dans la saumure avant dégustation ? Merci par avance.
Répondre
A
Bonjour Gilles, merci pour cette question, j'ai omis de le préciser. On peut les consommer environ trois ou quatre semaines après. Bonne soirée ;0))