750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Daurade Grillée Au Sel de Mer

Daurade Grillée Au Sel de Mer

Daurade Grillée Au Sel de Mer
(pour 4 personnes)

Ingrédients:

4 daurades de tailles moyennes (ou 1 grande pour 2)
1 gros citron
1 bouquet de basilique
1 bouquet de romarin
1 bouquet de thym
1 bouquet de marjolaine
1 bouquet de sauge
Huile d'olive

1 paquet de sel de mer


Préparation:

Commencer par rincer votre poisson écaillé et vidé par votre poissonnier. Bien le sécher avec un papier absorbant. Saler et poivrer l'intérieur.

Couper 5 tranches dans votre citron. Préparer un bouquet garni pour chaque poisson, avec un brin d'herbe de chaque: romarin, thym, marjolaine, sauge et basilic. Introduire chaque bouquet dans le ventre de la daurade, puis la tranche de citron, bien le refermer. Poivrer les poissons.

Sur une plaque (ou plancha), verser une bonne couche de sel marin, faites-la chauffer (ici sur un barbecue). Déposer vos daurades sur ce lit de sel marin.

Cuire à feu doux de chaque côté durant environ 10 à 15 minutes selon leurs épaisseurs.

Servir avec un filet d'huile d'olive par-dessus.



Suggestion:
Pour la déguster, c'est une question de goût, si vous trouvez la peau trop salée, il vous suffit de gratter un peu avec le côté lisse du couteau afin d'enlever le surplus de sel, ou de simplement ôter cette peau croustillante et salée. On peut les préparer ainsi à la poêle ou au four.

 

Daurade Grillée Au Sel de Mer
Bon Appétit!
Ana 
 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cooking is the best way to learn. Especially when you just started your own family.
Répondre
K
<br /> <br /> Mmmmm, très belle façon de préparer la daurade !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très belle recette de daurade, mais, comme MIsti, je me la garde pour le bbq,<br /> <br /> <br /> te fais de grosses biz et très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce poisson est parfait pour la cuisson au BBQ. Il a une bonne tenue.<br /> <br /> <br /> Nous allons attendre un peu pour le sortir car ici il pleut et il fait un peu froid pour rester dehors.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un Bon WE de Pâques. Misti<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre