750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Tarte Flambée Au Cheddar

Tarte Flambée Au Cheddar

Tarte Flambée Au Cheddar 

(pour 1 ou 2 personnes)

Ingrédients :
  • 1 abaisse fine de pâte à pain ou à pizza
  • 150 gr env. de Cheddar
  • 60 gr env. de Gruyère râpé
  • 1 oignon
  • 100 gr de lardons
  • 1 ou 2 branches de thym
  • 0,5 dl de crème
  • Huile d'olive
  • Poivre du moulin
 
Préparation :
Commencer par faire revenir l'oignon émincé à feu doux dans une goutte d'huile, une fois tendre et translucide, le réserver. Dans la même poêle, saisir rapidement les lardons, les égoutter sur un papier absorbant. Mélanger les lardons aux oignons.
 
Préchauffer le four à 200°.
 
Piquer l'abaisse de pâte ici et là à la fourchette, étaler dessus le Gruyère, puis répartir les oignons avec les lardons. Effeuiller dessus le thym. Couper le cheddar en tranches ou en morceaux et parsemer la tarte de celui-ci. Poivrer.
 
Enfourner cette tarte au centre du four durant 20 minutes environ à 200°, sortir la tarte puis verser dessus un peu de crème, enfourner à nouveau durant 2 à 3 minutes.
 

Suggestion : 
Vous pouvez servir cette tarte flambée avec une bonne salade, ici une moitié par personne a été servie avec de la salade, mais si votre appétit vous en dit, à vous de revoir ou doubler les quantités. Bien sûr cette tarte flambée est une interprétation personnelle, faite avec ce que j'avais dans mon réfrigérateur, notamment un peu de Gruyère râpé et un morceau de cheddar, ainsi fondu cela s'est révélé délicieusement goûteux. Que les puristes se rassurent, la flammekueche traditionnelle ne sera pas encore détrônée,
 mais je ne culpabiliserais pas pour si peu, car c'était très bon ainsi aussi.

Tarte Flambée Au Cheddar
Tarte Flambée Au CheddarTarte Flambée Au Cheddar
Tarte Flambée Au Cheddar
Tarte Flambée Au Cheddar
Tarte Flambée Au Cheddar
Bon Appétit!
Ana 

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellente idée cette version
Répondre
G
Changes matters a lot. Most especially when you just started a family.
Répondre