750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Onion Rings-Beignets D'Oignons

Dégustez des beignets d'oignons maison croustillants et savoureux en seulement 30 minutes ! Parfaits pour l'apéritif ou pour accompagner un burger ou autres, ces onion rings raviront les papilles de tous les gourmands.

Onion Rings-Beignets D'Oignons

Onion Rings-Beignets D'Oignons

(pour 4 à 5 personnes)

Ingrédients :

  • 2 ou 3 oignons blancs (selon taille)
  • 200 gr de farine blanche
  • ½ càc de levure chimique
  • 1 œuf
  • 2 dl de lait
  • 0,5 dl de bière
  • 1 piment oiseau
  • Sel et poivre
  • Huile pour friture

 

Préparation :
Commencer par éplucher les oignons, et les couper en rondelles régulières d'environ 1 cm d'épaisseur. Les mettre dans un bol et les couvrir avec le lait. Laisser le lait infuser avec la saveur de l'oignon au moins 40 minutes. Egoutter les oignons en réservant le lait maintenant au goût d'oignon.

Dans un grand bol mettre la farine, mélanger avec la levure, casser l'œuf dessus, verser alors la bière tout en délayant au fouet, puis compléter à l'œil avec un peu du lait des oignons, ne pas tout verser d'un coup, on doit obtenir une pâte homogène et lisse. La moitié ou les trois quarts du lait pourrait suffire. Saler et poivrer la pâte, ajouter le piment que l'on aura haché en l'ayant d'abord égrainé.

Faire chauffer de l'huile pour friture dans une casserole, au moins 3 cm. La température devant atteindre 170° environ.

Avec une fourchette ou une pince, tremper une première fois chaque rondelle d'oignon dans la pâte à beignet, puis les plonger une à une dans l'huile bouillante une minute. Les ressortir et les replonger à nouveau dans la pâte à beignet, bien les recouvrir de pâte. On va ainsi doubler la couche. Puis terminer par les replonger dans l'huile chaude en les laissant gonfler et bien dorer.

Les égoutter sur un papier absorbant. Saler légèrement le tout.

Déguster les Onion Rings, ces beignets d'oignons chauds et croquants.

Suggestion :

Vous pouvez servir ces Onion Rings à l'apéritif avec une sauce piquante ou du Ketchup, ou alors en accompagnant des burgers. On peut après avoir passé les rondelles dans la pâte, les rouler dans une chapelure, chose que je n'ai pas faite ici ayant préféré doubler la pâte pour avoir des beignets bien gonflés. On retrouve cette spécialité dans beaucoup de pays anglo-saxons, principalement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, mais aussi épicés et préparé de manière différente en Asie comme en Inde. J'ai pu les préparer un peu en avance, terminant ensuite mes burgers, et en enfournant les Onion Rings 3 minutes environ dans un four très chaud, afin de servir tous mes plats en même temps à table. Utilisez des oignons blancs ou jaunes pour une saveur optimale. Assurez-vous que l'huile est bien chaude avant de plonger les onion rings (env. 170°). Égouttez les beignets sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile. Servez les onion rings chauds avec votre sauce préférée.

Onion Rings-Beignets D'Oignons
Onion Rings-Beignets D'OignonsOnion Rings-Beignets D'Oignons
Onion Rings-Beignets D'Oignons
Onion Rings-Beignets D'Oignons
Onion Rings-Beignets D'Oignons

Bon Appétit !
Ana 

Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Valeurs nutritives (par portion) :
Calories : 250
Lipides : 15g
Glucides : 20g
Protéines : 10g
Fibres : 2g

© Ana Luthi Tous droits réservés (image générée par IA selon mes idées, afin de coller au titre de ma recette)

© Ana Luthi Tous droits réservés (image générée par IA selon mes idées, afin de coller au titre de ma recette)

L'origine exacte des onion rings est incertaine et sujette à débat. Deux pays revendiquent leur invention : les États-Unis et l'Écosse.
Première hypothèse : les États-Unis
Selon une version populaire, les onion rings seraient nés aux États-Unis au début du XXe siècle. Il existe plusieurs récits contradictoires sur le lieu et la date précis de leur création.
• Certains attribuent l'invention à Coney Island à New York en 1920. Un restaurant nommé "Coney Island Clam House" aurait servi pour la première fois des onion rings en tant qu'apéritif.
• D'autres sources mentionnent un restaurant à Los Angeles en 1928.
• Une autre hypothèse pointe vers Kansas City en 1932, où un chef nommé Carl Righter aurait créé les onion rings pour un banquet en l'honneur du maire.

Deuxième hypothèse : l'Écosse
L'Écosse revendique également l'origine des onion rings. Une théorie suggère qu'ils existaient déjà au XVIIIe siècle sous le nom de "curly fries" ou "potato rings". Ces anneaux de pommes de terre frites étaient servis dans les pubs et les fish and chips shops.
Popularisation :
Indépendamment de leur origine exacte, les onion rings ont gagné en popularité aux États-Unis dans les années 1950 et 1960, notamment grâce aux chaînes de restauration rapide comme A&W et Burger King.
De nos jours, les onion rings sont appréciés dans le monde entier et se déclinent en différentes variantes, avec des épices, des sauces et des panures variées.

© Ana Luthi Tous droits réservés (image générée par IA selon mes idées, afin de coller au titre de ma recette)

© Ana Luthi Tous droits réservés (image générée par IA selon mes idées, afin de coller au titre de ma recette)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
hummm...c est super bon...
Répondre