Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.
Une fusion audacieuse de la douceur des abricots et du raffinement des rillettes d'oie, pour une entrée qui séduit à chaque bouchée.
Rillettes D'Oie Aux Abricots
(pour 6 personnes)
Ingrédients :
Préparation :
Commencer par faire fondre le beurre salé dans une poêle. Couper les abricots en deux, ôter leurs noyaux et les faire dorer côtés plats dans le beurre salé chaud, en les arrosant constamment. Une fois bien dorés, attention toutefois à ne pas trop les cuire, les abricots doivent être fondant à la mâche mais doivent aussi pouvoir se maintenir entiers. Les déposer sur un papier absorbant.
Ouvrir la boîte de rillettes d'oie de chaque côté, et appuyer doucement sur l'un d'eux, afin de faire glisser le bloc du produit vers le bas.
Mettre les rillettes dans un saladier, ajouter un tour de moulin à poivre dessus et un peu de ciboulette ciselée. Mélanger le tout à la fourchette.
Dans un bol mettre une càs de vinaigrette de mangue, deux càs d'huile d'olive, un peu de poivre et une légère pincée de fleurs de sel. Emulsionner et tremper la roquette dedans, afin qu'elle s'imprègne de vinaigrette, en ajoutant quelques rondelles vertes de la tige de l'oignon nouveau.
Garnir les abricots de rillettes d'oie en créant un léger dôme à la cuillère.
Dresser alors ces bouchées de rillettes aux abricots, soit individuellement dans des coupelles en les couchant sur un petit lit de roquette, ou sur un grand plat toujours en présentant ces bouchées sur la salade. Parsemer au final encore d'un peu de ciboulette et si vous le pouvez avec les fleurs de celles-ci.
Suggestion :
Vous pouvez remplacer la roquette par de la mâche (rampon). Ces petites bouchées seront bien appréciées à l'apéritif, mais aussi comme mises en bouches, en entrées ou lors d'un buffet dînatoire. Vous pouvez les préparer un peu à l'avance en n'oubliant pas de les mettre en attendant au frais sous un papier film. Hors saison on peut utiliser des abricots en sirop que l'on trouve préparé en boîte ou en bocal dans les commerces. On peut aussi préparer cette recette de la même façon avec des rillettes de porc ou de poisson (saumon, thon, cabillaud, maquereau).
Quand la finesse des rillettes d'oie rencontre la fraîcheur sucrée des abricots, chaque bouchée devient un délice à savourer."
Bon Appétit !
Ana
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : Environ 20 minutes
Temps de cuisson : Environ 5 minutes
Les valeurs nutritionnelles par portion :
Calories : environ 180 kcal
Protéines : environ 7 g
Lipides : environ 14 g (dont graisses saturées environ 5 g)
Glucides : environ 7 g (dont sucres environ 6 g)
Fibres : environ 1 g
*Ces valeurs sont approximatives et peuvent varier selon les ingrédients et marques exacts utilisés dans la recette.
Rillettes de Canard et de Porc au Poivre Rouge - L'Eau à la Bouche
Rillettes de Canard et de Porc Au Poivre Rouge (pour environ 6 pots Le Parfait 350 gr) Ingrédients: 4 à 5 belles cuisses de canard 600 gr de viande de porc (dans l'échine) 200 gr de lard 1 càs ...
https://www.l-eaualabouche.com/rillettes-de-canard-et-de-porc-au-poivre-rouge.html
Rillettes de Canard et de Porc au Poivre Rouge - L'Eau à la Bouche
Rillettes De Maquereau Express - L'Eau à la Bouche
Cette recette de rillettes de maquereau est parfaite pour ceux qui recherchent une recette rapide, facile et délicieuse à réaliser.
Rillettes De Maquereau Express - L'Eau à la Bouche