750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Velouté Aux Champignons De Paris

Faites-vous plaisir avec ce velouté aux champignons de Paris. Une recette simple, mais délicieuse, parfaite pour réchauffer les cœurs !

Velouté Aux Champignons De Paris

Velouté Aux Champignons De Paris

Velouté Aux Champignons De Paris

(pour 4 personnes)

Ingrédients :

  • 400 gr de Champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 càs de fécule de maïs (ou maïzena)
  • 2 dl de demi-crème liquide 
  • 1 dl de vin blanc
  • 4 dl d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 branche de thym et un peu de persil
  • 30 gr de beurre
  • Sel et poivre

Préparation :
Commencer par émincer les champignons de Paris, et hacher l'oignon. Mettre le beurre à fondre le beurre et jeter dedans l'oignon. Ajouter l'ail en purée ou haché et effeuiller le thym. Faire suer le tout et mettre dedans les champignons, les faire revenir en les imprégnant bien de beurre durant 3 minutes. Saler et poivrer. Mettre de côté, pour la présentation, quelques lamelles de champignons.

Déglacer alors au vin blanc, ajouter le cube de bouillon et verser l'eau. Cuire ainsi durant environ 8 minutes, puis verser la crème.

Passer le tout dans un mixer ou à la girafe, et filtrer le tout au chinois pour obtenir un joli velouté. Diluer dans un peu d'eau la maïzena, et verser dans la soupe. Parsemer de persil.

Cuire à feu doux le temps que le velouté nappe bien la louche.

Servir en déposant au centre quelques lamelles de champignons.

Suggestion :
Vous pouvez remplacer la demi-crème par du lait ou de la crème entière.

Velouté Aux Champignons De ParisVelouté Aux Champignons De ParisVelouté Aux Champignons De Paris
Velouté Aux Champignons De Paris

Velouté Aux Champignons De Paris

Velouté Aux Champignons De ParisVelouté Aux Champignons De ParisVelouté Aux Champignons De Paris
Velouté Aux Champignons De ParisVelouté Aux Champignons De ParisVelouté Aux Champignons De Paris

Velouté Aux Champignons De Paris

Velouté Aux Champignons De Paris

Velouté Aux Champignons De Paris

Plongez dans un monde de saveurs avec cette recette de velouté aux champignons de Paris. Crémeux, parfumé et facile à préparer, c'est le plat parfait pour les soirées fraîches !

Bon Appétit !
Ana

© Ana Luthi concept original tous droits réservés. IA.

© Ana Luthi concept original tous droits réservés. IA.

Difficulté : Facile
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Valeurs nutritives approximatives par portion :
Calories : 150 kcal
Protéines : 4 g
Glucides : 8 g
Lipides : 10 g
Fibres : 2 g
*Ces valeurs peuvent varier en fonction des marques spécifiques d'ingrédients utilisés et des variations dans les quantités exactes.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci pour vos commentaires, oui c'est une soupe si simple, pleine de saveurs et en même temps très économique et rapide à préparer, elle convient parfaitement à la saison.<br /> Bisous à toutes et très bonne journée, pour ma part je vais de ce pas me remettre au lit, la grippe frappe, et je suis toute patraque hélas!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ton velouté de champignons est superbement cuisiné !<br /> Il doit être très parfumé au palet !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup les champignons de paris, et les veloutés aussi donc les deux réunis, ça me va.<br /> biz chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un de mes plats favoris !!!<br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un bon velouté et aux champipi de Paris !!! je vais essayer<br /> Bon dimanche bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mmmmmmhhh!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre