750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entrez dans ma cuisine quotidienne, un univers où les plats traditionnels se parent de couleurs vives et d'inspirations variées. Venez découvrir une cuisine mêlant tradition et créativité, où chaque recette est préparée avec passion. Des mets simples, mijotés, emplis de saveurs réconfortantes, illustrés pour vous guider à chaque tour de main. Laissez-vous tenter par ces plats familiers et généreux qui, je l'espère, vous donneront l'eau à la bouche et l'envie irrésistible de cuisiner.

Salade de Fruits de Mer

Salade de Fruits de Mer

 

Salade de Fruits de Mer 

(pour 4 à 5 personnes)

Ingrédients:
  • 400 gr d'un cocktail de fruits de mer (congelé, mélange de crevettes, moules, calamars, tentacules de poulpes, pétoncles, St. Jacques, etc...)
  • 1/2 poivron rouge, vert et jaune 
  • 1 ou 2 tomates (selon leurs tailles)
  • 1 oignon (ou oignon nouveau)
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouquet de persil (ou basilic)
  • 1 piment
  • 2 càs de vinaigre de Xérès
  • 4 càs d'huile d'olive
  • Quelques gouttes de Tabasco (selon vos goûts)
  • Sel & poivre
 

Préparation:
Commencer par bien décongeler les fruits de mer, le mieux un jour avant, en les laissant dans le frigo. Les rincer, et les passez à peine 1 ou 2 minutes dans une eau bouillante salée. Bien les égoutter.

Couper les poivrons (vous pouvez les éplucher à l'aide d'un économe), la tomate émondée et les oignons en dés, hacher l'ail avec quelques brins de persil ou de basilic, ainsi que le piment. Mettre tout cela dans un saladier. Si vous utilisez des oignons nouveaux en saison, ajouter leur tiges vertes coupées en fines rondelles.

Ajouter les fruits de mer. Bien mélanger le tout.

Préparer une vinaigrette avec l'huile d'olive et le vinaigre de Xérès, saler et poivrer, verser sur les fruits de mer. Mélanger encore délicatement pour que tous les parfums se marient.

Laisser mariner au frigo durant au minimum une heure, plus si possible, quelques heures.

Suggestion:
Servir cette salade de fruits de mer en entrée ou comme tapas. On peut la conserver un ou deux jours sans problème au frais, dans un récipient hermétique, en la couvrant d'un papier film ou en rajoutant un peu d'huile d'olive pour bien recouvrir le tout. On peut aussi ajouter du concombre à cette salade colorée et fraîche, idéale par temps chauds.

Salade de Fruits de MerSalade de Fruits de Mer
Salade de Fruits de MerSalade de Fruits de MerSalade de Fruits de Mer
Salade de Fruits de Mer
Salade de Fruits de Mer
Salade de Fruits de Mer

Bon Appétit!

Ana

NEWSLETTER

Inscription à la newsletter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou et merci pour la recette! un vrai délice et hyper simple à faire! ps: ça n'a pas vraiment de rapport avec la salade mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)
Répondre
V
Blog super et recette vraiment parfaite !!
Répondre
P
Superbe recette très rafraîchissante , Prince de Bretagne l'a retenue pour sa revue de blog « Entre terre et mer », sur son blog cuisinons les légumes.
Répondre
G
This is amazing and obviously delicious. Truly a perfect seafood salad.
Répondre
B
<br /> hummm ça me plait bien, j'ai mis la recette de coté !! bises<br />
Répondre
L
<br /> rien que le nom me fait craquer! :)<br />
Répondre
L
<br /> une salade avec laquelle je me serai régalée ! bonne journée<br />
Répondre